faire de la publicité à l’ANTIPUB !
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
faire de la publicité à l’ANTIPUB !
Sur le web, je ne surfe pas en autarcie sur Panodyssey. Alors, je subis des pubs.
Pareil à la radio, même France Info en diffuse.
Dans la rue et les journaux gratuits, l’agression est permanente.
Dans le journal sans pub LaDecroissance, il y a une chronique mensuelle de Jean-Luc Coudray sur les méfaits de la publicité, toujours très pertinente.
Celle de ce mois de mars relate sa tentative d’alerte sur les pubs au bord des routes « Pubs et sécurité routière ».
Dernièrement, je me suis juré en entendant une pub sur France Info que je boycotterai tout produit dont la pub m’agresse.
C’est cela qu’il faudrait faire savoir : nos actions puissantes de boycott des produits martelés par les pubs. Et argumentons économiquement. Combien représente la part financière de la pub dans le prix final du produit ?
Si c’est entre 10 et 20 %, hé bien en achetant un produit concurrent sans pub, on gagne de l’argent (heu NON, on paye seulement le produit à son juste prix, mais surtout on « vomit » notre dégoût de la pub).
Mais il ne faut pas se leurrer. Le monde économique est tellement imbriqué que nous payons quelque part toujours une dose de publicité, rien qu’avec les taxes de l’état qui intègrent les coûts publicitaires.
Plusieurs autres questions valent le coup sur Statista
L’anti publicité de Panodyssey, c’est du bonheur pour nos neurones, du respect de l’internaute, du temps de surf gagné pour accroître les connaissances et l’intelligence.
Et dire qu’il y a encore des millions d’abrutis qui acceptent les publicités !!
Bruno
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier hace 9 meses
Je n’écoute plus Radio France ou presque. Usé par les sponsors. Arte, brillant ! Depuis que j’ai fait le ménage, je maîtrise mon temps et mes humeurs, je suis apaisé. Une pub, je pars. Sauf si cette réclame m’est utile. Une fois sur 10 000 ! Vivre sans tensions et pressions ? No Pub !