Forum Mondial 3ZÉRO
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Forum Mondial 3ZÉRO
Ils ne semblent pas avoir honte avec leur appellation «Forum Mondial 3ZÉRO».En plus, ils ont encore moins honte de leurs résultats : [Espace de partage exclusif pour la construction d’un monde équitable, solidaire et durable, le Forum rassemble depuis 15 ans des professionnels de tous bords pour échanger sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté, la précarité, et le dérèglement climatique dans le monde entier.] (Editorial septembre 2019)
Pour moi, ce forum vaut vraiment au sens propre 3ZERO, au vu de ce texte ci-dessus ambitieux (du bla-bla) et du constat permanent de la régression mondiale. [La feuille de route fixe le cap pour une France entreprenante, solidaire et écologique, qui ne laisse personne de côté et qui ne vit pas au crédit de ses enfants, ni de leur environnement. La quête de justice sociale, l’ambition écologique et le développement de la France sont au cœur des six enjeux et des engagements structurants de cette feuille de route, portée par l’ensemble des acteurs.]
Car en plus, que vaut-il face au Forum Social Mondial ?
Déjà que je trouve que ce forum ne produit pas les résultats escomptés !
Je suggère que la prochaine édition se tienne dans un des 10 pays les plus pauvres du monde (classement webmanagercenter) :
Et je ne serais pas surpris que le prochain satanique forum de Davos s’exporte discrètement de la Suisse vers Monaco (je suis en train de lire un roman effarant : « Je tue » de Giorgio Faletti).
La honte en exemple : les journaux télévisés surfent sur ce sujet de la pauvreté et des dérèglements climatiques. Les présentatrices, richissimes, nous vantent des reportages exclusifs comme la route des migrants d’Afrique vers l’Europe, avec leurs lots de morts toujours inflationnistes, et elles le font avant et après le reportage avec des sourires de putes jusqu’aux oreilles !!!!
J’ai honte pour elles, pour cette société capitaliste de salopards….
La newsletter des ODD qui m’a informé contient à la fin l’agenda des grandes réunions mondiales pour la fin 2023. Et donc cette « sublime » année sera clôturée par «La 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l'ONU (COP 28) se déroulera du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.»
La honte est partout, je vous le dis…..
Je n’ai pas pu finir la lecture du «feuille-de-route-odd-france.pdf», même pas à la moitié du document, à la fin des détails de l’enjeu3, j’avais envie de vomir de lire de telles déclarations d’intention d’optimisme en 2019, sachant la réalité de la situation aujourd’hui en 2023 et que visiblement ces ambitions de 2019 n’ont été ni réactualisées ni comparées à la réalité.
C’était donc du vent, du flan, du bla-bla…...INNOMMABLE.
Bruno