

commentateurs, animateurs radio et télé, promoteurs de la pub !
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
commentateurs, animateurs radio et télé, promoteurs de la pub !
J'ai besoin de taper sur des connards.
Surtout sur ceux qui prennent les auditeurs et téléspectateurs pour des ignares.
Quand en cours d'émission, ils annoncent la suite et demandent de bien rester avec eux (car il va y avoir une coupure pub), ils nous prennent pour des moins que rien. Ils nous prennent pour "des temps de cerveau disponible" !
Je zappe systématiquement ou j'éteins, car ces enfoirés des multiples chaînes et canaux font des diffusions de pubs aux mêmes moments.
En plus, j'estime qu'ils sont d'un égoïsme satanique. Ils savent pertinemment que les annonceurs publicitaires les rémunèrent en fonction du non décrochage des décervelés.
Il y a aussi « les menteurs comme ils respirent» qui annoncent juste après leur fin de prestation l'émission suivante (la météo qui annonce systématiquement le journal) alors qu'il y a presque 10 minutes de bourrage de crâne entre les deux !!!
On peut dire que ceux qui réussissent à avoir ces postes de présentateur ou d'animateur sont intelligents et belliqueux car il y a une concurrence féroce et ils sont donc les meilleurs.
Mais oui, ce sont les meilleurs démons.
Comme je suis viscéralement de plus en plus antipub, je fonctionne maintenant un maximum en différé. Je considère que l'immédiateté est un nouveau piège à cons. Je décide de mon emploi du temps et la plupart des émissions que je regarde sont en replay. Et si j'en loupe ou si elles ne sont pas rediffusées, cela n'est que mieux.
On peut dire que je suis esclave de ma liberté.
Et je suis envieux de ceux qui sont plus libres que moi car ils savent se passer de télé.
Déjà, je dis souvent à mes amis de la décroissance que nous ferons partie de ceux qui seront sauvés car nous avons su nous protéger de la dictature et de l'endoctrinement des smartphones.
Quel bonheur intellectuel que de "chier à la gueule des nouveaux influenceurs".
Mais d'un autre coté, quel malheur de voir tous ces zombis manipulés par leurs «tamagotchis» de poche. Et surtout, que pas un de ces damnés ne vienne me parler de défendre la sauvegarde de l'environnement. Avec toutes les IA et les datacenters qui font tourner ces diableries, l'environnement est condamné à court terme. Et les réseauteurs de folie deviennent les premiers pollueurs de la planète avec toutes les données de leurs vies qui sont transmises 24H/24H.
Je suis bien pessimiste et j'enrage de savoir que cet avenir négatif est de plus en plus exacerbé par les systèmes publicitaires.
S'il n'y avait pas de pub, il n'y aurait pas tous ces réseaux sociaux qui ne vivent que pour et par la pub, il n'y aurait pas aussi dramatiquement dégradation de l'environnement, il n'y aurait pas régression absurde de l'humanité.
J'ai même appris ce week-end que le Pape était sur twitter !!!! C'est pourtant totalement incompatible avec son « Laudato si».
Pour finir et équilibrer ce « fiel » avec une pensée positive : BONNE FÊTE à notre Prince et à tous les ALEXANDRE.
Bruno


Alexandre Leforestier hace 15 horas
Mille mercis par ma fête Cher Auteur. Je vais lire votre contribution qui me semble très circulaire et dans le ton du forum de Nice…
Bruno Druille hace 15 horas
Bonjour Alexandre, j'y pensais depuis ce matin, j'aurais aimer commenter un message qui t'aurait ouvertement déclaré cette fête.
Bon forum à Nice et merci bien pour ton commentaire et surtout ta "principauté" Panodyssey.
Alexandre Leforestier hace 14 horas
Merci Bruno ! Le défi est d'en faire la principauté de tous créateurs maintenant que les outils sont là - même si imperfections parfois - et là, c'est un autre histoire qui s'ouvre - en restant fidèle à l'ADN de Panodyssey et sans faire n'importe quoi...