Clair-obscur intimiste - Kevin Morby -This Is A Photograph - 2022
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Clair-obscur intimiste - Kevin Morby -This Is A Photograph - 2022
En voilà un bel album, les cordes déjà, le piano, la guitare boisée juste et douce et la production fine tout concourt à créer pour la voix de Kevin Morby un écrin à la hauteur de celle-ci. Soul, Folk, urbaine et d'une beauté presque indicible, telle est sa musique et dans cet album c'est une belle apothéose de son écriture qui s'édifie d'un morceau l'autre.
L'album est à écouter ici
L'oeuvre est désormais ample et nourrie, sept opus désormais et chaque album apporte à l'édifice de celle-ci une pierre brillante envoyant à chaque fois ses reflets miroitants.
C'est simple, Kevin depuis son premier opus prend son temps, édifiant un pan, des murs, avec les fenêtres toutes ouvertes laissant se dévoiler l'intérieur des pièces et si l'on entrouvre les rideaux, on peut apercevoir au fil de ces pièces musicales constituées par chacun de ses albums une œuvre qui enchante, pas dans le sens mièvre, oh non, avec toute la profondeur de champ requise et cela avec une belle originalité, afin de placer son univers si particulier.
Ecoutez pour vous en convaincre Harlem River, le morceau titre de son premier opus. Un morceau pour lequel on se lèverait la nuit, tellement celui-ci continue à nous hanter après son écoute.
Intimiste donc mais pas misérabiliste, des couleurs, de la soie chatoyante, un album vibrionnant et lumineux, avec le juste clair-obscur à l'intérieur, où la lumière d'une bougie fait se projeter alentours des ombres et des silhouettes toutes folâtres.
Pour découvrir les albums c'est ici
photo de couverture @ Chantal Anderson