Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une fois dans sa vie

Une fois dans sa vie

Published Aug 24, 2020 Updated Aug 24, 2020 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 22 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une fois dans sa vie

Eugénie a décidé de devenir gardienne de théâtre. Elle entraine son mari Victor avec elle. Elle plonge dans tous les repères cachés du théâtre et se dégote un endroit rien qu'à elle. Elle ne dort pas bien, alors elle s'y rend très fréquemment. Lorsque le coeur est gros et la vie pas facile, cela lui permet de réfléchir et de s'en tirer.

Elle se fait deux amies Juliette et Céline. Elle aura à coeur de les aider dans leurs difficultés. Cela va les entrainer toutes les trois dans des aventures loufoques, où surgiront plein de rebondissements. 

Eugénie sera le trait d'union entre tous les personnages. Lorsqu'il faudra sauver le théâtre en grande difficulté financière, c'est encore elle qui trouvera la solution.

C'est un livre léger. sur le vivre ensemble. Savoir s'épauler et s'écouter, arrêter de juger et se souvenir qu'on est tous dans le même bocal. J'ai beaucoup ri et c'étais quelquefois bien tendre. J'aurais adoré avoir Eugenie comme amie. D'ailleurs je suis triste de la quitter.

Comme après la lecture de "ça ne peut pas rater " , je suis toujours aussi surprise de la capacité de Gilles Legardinier de décrire aussi justement les sentiments féminins. 

J'ai aimé cette vie de troupe dans ce vieux théâtre. Les bénévoles, les techniciens, les acteurs se cotoient et s'entraident pour offrir le meilleur spectacle possible.

Gilles Legardinier " Une fois dans ma vie " Ed Flammarion Image de couverture du livre

lecture 22 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers