Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les fantômes du vieux pays

Les fantômes du vieux pays

Published Aug 25, 2020 Updated Aug 25, 2020 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 378 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les fantômes du vieux pays

Samuel Anderson vit une vie paisible. Il est professeur d'anglais à l'Université de Chicago. Il passe son temps à jouer en ligne et à faire ses cours. Sa vie est banale. Alors lorsqu'il voit à la télévision sa mère qui l'a quitté lorsqu'il était enfant, il est stupéfait. C'est lors d'un fait divers qu'elle passe à la télévision. Elle a agressé le Gouverneur Parker en lui jetant des gravillons.  Tous les unes de journal font le titre sur cet évenement. Il ne pense pas l'a recontacter car il est toujours en colère du fait de son abandon. Mais son éditeur ne lui laisse pas le choix : il a  reçu une avance sur un livre qu'il n'a pas donné donc il devra écrire l'histoire de  ce fait divers. Il se rend chez elle et dans d'autres lieux qui l'ont connue et il dresse l'histoire familiale, surtout du côté maternel. Son grand-père est venu de Norvège, plein de légendes et de mythes. D'ailleurs les fantômes du vieux pays sont ceux de là-bas. Sa mère américaine a été bercé par ses légendes. 

Livre dense. J'ai beaucoup voyagé, concrétement et symboliquement en Amérique et en Europe. Les mythes sont revisités. L 'auteur retrace les évenements de 68, avec le mouvement hippie et la répression de Chicago. Il parle aussi de l'évolution de la société avec les réseaux sociaux, les jeux en lignes, le consumérisme américain.

L'histoire est bien emmenée malgré les détours. Samuel arrivera à se re-inventer et à trouver le bonheur. Moi qui aime les livres denses, j'ai été ravie. Avec ce livre, je suis sortie de ma zone de confort et il m'a fallu quelquefois m'accrocher pour ne pas perdre le fil. C'est aussi cela la littérature, une façon de nous bousculer.

Et vous, quand avez-vous été bousculé pour la dernière fois ?

Nathan Hill " Les fantômes du vieux pays "  Ed Folio Image de couverture du livre

lecture 378 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers