Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Souviens-toi de Hallow Farm

Souviens-toi de Hallow Farm

Published Sep 26, 2020 Updated Sep 26, 2020 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 32 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Souviens-toi de Hallow Farm

L'histoire débute après la Seconde Guerre mondiale, en Angleterre. La population a essayé de se débrouiller pour survivre. Les tickets de rationnements sont encore en circulation pour tout ce qui concerne l'alimentataire et aussi  pour l'essence. 

Prue (Prudence) vit chez sa mère, qui tient un salon de coiffure. Elle rêve de se marier avec un homme riche pour ne plus vivre chichement. Elle rencontre par hasard Barry. Il ne lui plait pas particulièrement mais il est riche et elle est attirée par le faste. Elle se convaint qu'elle l'aime. Lorsqu'il lui demande de l'épouser, elle dit oui. Rapidement, elle s'ennuie. Elle crée un poulailler et son voisin Johny l'aide. Puis elle visite les environs avec lui. Tout la ramène à Hallow Farm. Elle a travaillé là en tant que volontaire agricole pendant la guerre et elle y a été très heureuse. Les souvenirs refluent et elle se souvient du bon temps, même si le travail des champs était dur. De plus d'avoir beaucoup  aimé les propriétaires, elle a rencontré Meg et Ag qui vont devenir ses amies les plus proches. 

Mais après une fausse couche, le couple explose. Barry et elle décident de se séparer. Elle va se refugier chez ses amies à tour de rôle. C'est chez Stella qu'elle rencontre Rodolphe. Elle va vivre quinze jours inoubliables. Il veut l'épouser, mais il est américain et fermier. Il faudra quitter l'Angleterre et s'occuper de cochons. Elle décide de réfléchir et va se refugier chez Johny, son ancien voisin qui a déménagé. Elle trouve un travail chez une vieille dame très attachante Ivy. Elle lui tient compagnie. Les femmes s'entendant très bien. Ivy incite Prue à lire et lui donne des livres de sa blibliothèque. C'est chez elle qu'elle rencontre Gérald. Il l'emmène au Savoy. Elle est déçue car elle se voit déjà dans ses bras. Il reste distant.

Après la mort d'Ivy, elle a enfin conscience qu'elle doit chercher son bonheur seule et decide de partir pour Hallow Farm. Elle achète une maison (grâce à Barry) et va vivre là et revenir à ce qu'elle aime : le travail agricole. 

Il ya deux épisodes un peu traumatisants, qu'elle arrive à relativiser. Elle ne revient pas dessus. Elle a beaucoup de distance par rapport à tout ce qui lui arrive. Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle était un peu immature. Elle cherche dans chaque homme qu'elle rencontre son futur mari. Elle se pose, très tard dans le livre, la question de ce qu'elle est profondément et vers quoi elle doit tendre. C'est son parcours de vie.

C'est aussi un livre sur l'amitié. Prue est liée de façon très forte à Ag et Stella après leur passage commun dans cette ferme. Elles n'ont pas oublié Mr et Me Lawrence, les anciens propriétaires. C'est un peu nostalgique.

Angela Huth " Souviens-toi de Hallow Farm " Ed Folio Image de couverture 

 

lecture 32 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers