Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Deux soeurs

Deux soeurs

Published Aug 10, 2020 Updated Aug 10, 2020 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 36 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Deux soeurs

Mathilde est en couple avec Etienne. Elle est heureuse. Alors lorsqu'il lui dit qu'il ne va pas bien, elle pense que cela est passager et que cela ne va pas impacter son couple. Malheureusement, le lendemain, il lui annonce qu'il la quitte, elle est terrassée mais elle pense qu'elle va pouvoir continuer sa vie sans trop de difficultés  particulières. En fait, cela va la détruire complétement. Elle sombre dans une gravec dépression. De plus, elle est renvoyée de l'établissement scolaire où elle travaille pour une gifle donnée à un éléve.

Alors sa soeur Agathe va venir l'aider, ainsi que son beau frère Fréderic. Elle emmenage chez eux et elle s'occupe de sa nièce Lily. Elle s'appuie sur eux d'autant plus qu'elle a fait du vide autour d'elle. Mais la jalousie va commencer à poindre devant le bonheur de ce joli couple...

Je ne dirais pas la fin de ce roman. Il a évolué de façon surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout. Nos émotions peuvent nous pousser vers le meilleur comme du pire. A nous de rester vigilants pour ne pas aller "vers la face obscure de la force ".  Et vous comment vivez vous vos relations avec vos frères et soeurs ?

David Foenkinos " Deux soeurs " ed Folio  Image de couverture du livre 

lecture 36 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers