Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tu as promis que tu vivrais pour moi

Tu as promis que tu vivrais pour moi

Published May 12, 2021 Updated May 12, 2021 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 184 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tu as promis que tu vivrais pour moi

Molly  pense avoir une vie qui lui correspond. Un travail, un ami, un appartement. Mais voilà, Marie , sa meilleure amie mourante, lui avoue qu'elle trouve que sa vie ne lui correspond pas. Elle le lui dit assez ouvertement. Molly ne l'écoute que d'une oreille. C'est alors que Marie lui fait promettre de vivre pour elle ; elle qui va bientôt partir. Molly ne peut refuser. Après la mort, l'enterrement, arrive la lecture de lettres (une par mois)  où  Marie demande à Molly d'executer ses dernières volontés. Elle n'a pas envie de changer de vie et d'habitudes, mais accepte tout de même en mémoire à son amie. Un sapin pour décembre, un tour à Grenoble en janvier... C'est alors que sa vie va changer du tout au tout en à peine deux mois. Elle quitte son travail de serveuse, romps avec Germain et s'installe à Grenoble. Elle trouve un travail de professeure de danse. Elle rencontre Johny dont elle va tomber amoureuse. Toutefois, elle se sent trahie lorsqu' elle découvre que Johny connaissait Marie. Elle quitte temporairement Grenoble et Johny et va se refugier chez ses parents afin de trouver des explications vers le frère de Marie. Une vidéo l'attends et Marie apparaît, lui expliquant la situation. Molly reprends la route de Grenoble et en fin de compte pardonne à Johny.

L'histoire vaut surtout pour l'amitié entre les deux jeunes femmes. Chacun de nous espère rencontrer l'amitié, la vraie, celle qui enrichie. Je pense surtout qu'il faut la cultiver, comme l'amour et qu'elle croit. Laisser le temps de percevoir les défauts et les qualités d'une personne et l' aimer tout de même. Être là dans les bons et les mauvais moments de l'existence. Accepter de se laisser voir dans les pires situations. Être bienveillant et sans jugement. 

Que feriez-vous par amitié ? Jusqu'où seriez-vous capable d'aller ? Preféreriez- vous une vérité douloureux ou un mensonge ? Qu'est-ce pour vous l'amitié ? Avez-vous près de vous un ami ou amie indéfectible ? Je vous le souhaite 

 

Sophie Laroche " Tu as promis de vivre pour moi " ED Pocket . Image de couverture du livre

 

lecture 184 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers