Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Juste mon âme mise à nu

Juste mon âme mise à nu

Veröffentlicht am 22, Feb., 2024 Aktualisiert am 7, März, 2024 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 28 Lesezeits
4
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Juste mon âme mise à nu

 

"Seul un puissant guerrier sera capable de franchir le portail de l'autre monde. Lui seul pourra affronter les deux gardiennes et les soumettre à sa volonté. Lui seul pourra nous aider à passer de l'autre côté."

J'avais entendu maintes fois cette histoire misogyne qui met en scène un preux chevalier, aussi beau qu'un dieu, d'une intelligence rare et maniant l'épée comme personne. Une histoire dans laquelle ce valeureux combattant se sacrifie pour sauver son peuple, mais que les dieux épargnent pour lui offrir une merveilleuse vie.

J'avais grandi avec l'idée qu'une femme ne pouvait être à la hauteur de tels exploits et que jamais elle ne serait l'héroïne de toutes ces fables. 

Mais j'ai pris le parti de lutter. De m'émanciper de toutes ces conneries et de prendre les armes. J'ai bravé mille dangers au nom de la liberté. J'ai affronté des peuples entiers. J'ai défié les dogmes imposés. 

Puis j'ai vieilli. Je me suis assagie et j'ai compris. Compris que seule, je ne pourrais rien changer. Mais que j'étais capable d'enseigner et de conter ma propre vision. Ma plume est devenue ma lame, mes mots fusent comme des coups et mon sang coule comme de l'encre.

Aujourd'hui, je me suis présentée devant le portail de l'autre monde. J'ai levé les yeux vers ses gardiennes et j'ai prié. Prié pour une mort meilleure malgré mes erreurs. Prié pour que mes enfants partagent mes valeurs et que je sois en paix dans cet ailleurs.

Les déesses se sont inclinées devant moi, m'ont souri et ont ouvert leurs bras. Je n'ai eu nullement besoin d'armes et d'armure. Juste mon âme mise à nu.

 

Texte de L. S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture). 
Image par Stefan Keller de Pixabay

lecture 28 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
4
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen