Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le journal du petit domaine

Le journal du petit domaine

Publié le 7 avr. 2022 Mis à jour le 7 avr. 2022 Environnement
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le journal du petit domaine

Après la neige et le gel, le printemps reprend ses droits. Les arbres prennent leurs feuilles, après une floraison un peu traumatisée pour certains. Les vaillantes tulipes exposent partout leurs gros calices aux couleurs éclatantes. Sur les berges de l'étang et de la rivière, les faisans, pies, poules d'eau, tourterelles, merles, geais, viennent encore picorer les grains éparpillés par mon cher jardinier, mais on les sent distraits, pris par d'autres choses : faire la cour, chercher les lieux des nids, pondre, couver, c'est pour eux le temps plein de l'année. 

Dans la terre du potager il ne reste plus à récolter que quelques carottes et une petite ligne d'épinards. Dans les serres les plants des choux, brocolis, verts et fleurs, n'ont pas frémi sous le froid, mais les feuilles des pommes de terre nouvelles ont gelé. Trois petits cercles semés de persil, de roquette et de cresson ont germé et poussent à vue d'œil, ils vont bientôt nous garantir des herbes ciselées dans nos plats, cadeaux vivants du jardin. Avec les salades et les radis, qui arriveront dans les semaines à venir, nous serons vernis. La serre chauffée couve les plantules de tomates, de céleris, de melons, de salades, d'oignons blancs et des semis d'aubergines. 

Passez une douce journée 

la gaillarde conteuse 

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur