Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
28 Avril au potager

28 Avril au potager

Publié le 28 avr. 2020 Mis à jour le 28 avr. 2020 Environnement
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 91 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

28 Avril au potager

Ce matin douce pluie, comme si le nuage était une pomme d’arrosoir. Les arbres sont heureux, ils prennent une douche fine qui ravit leurs milliers de feuilles naissantes. Les derniers jours ont été très chauds pour un Avril. Cette pluie, quelle aubaine ! Au potager les petits pois sont dressés comme des soldats et les fèves, près d’eux, déplient leurs grosses feuilles rondes. Les tiges des échalotes, des oignons, de l’ail, qui sont de verts différents, hérissent les plates-bandes de leurs touffes joyeuses. Les pommiers finissent de perdre les pétales de leurs fleurs fécondées. Sur les cerisiers, ça y est, on peut voir les jeunes cerises, petites, vertes et oblongues, présages de juin. Les fraisiers se redressent, arborent leurs fleurs blanc de neige et des feuilles dentelées et vernissées. Tout se déplie, se prépare. Le printemps au jardin est un art jaune et vert, posé ça et là sur la terre mouillée ou les branches tordues. 

lecture 91 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur