Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le jardin mouillé du 23 Octobre

Le jardin mouillé du 23 Octobre

Publié le 23 oct. 2020 Mis à jour le 23 oct. 2020 Environnement
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 45 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le jardin mouillé du 23 Octobre

Le jardin mouillé du 23 Octobre

Renoncer à aller marcher parce qu’il pleut ? Pas du tout ! Ce serait oublier que nous faisons partie intégrante de la nature. Mettre une veste imperméable, prendre son parapluie et partir respirer cette humidité fraîche. Bien sûr changer son pantalon et ses chaussettes au retour, mais avoir prouvé, une fois encore, que nous ne sommes pas en sucre...

Quelques fleurs d’hortensia aux couleurs passées mais charmantes, sèchent au bout d’un fil, devant la fenêtre, au-dessus du radiateur. Elles se balancent imperceptiblement. Elles feront une jolie décoration de table de noël, piquée de quelques perles argentées ou rose irisé. Nous sommes loin encore de cette partie de l’hiver, mais je suis alsacienne et je plonge dans l’ambiance de noël dès le 29 Novembre... je vous expliquerai pourquoi le moment venu, car j’ai, sur cette période de l’ année mille cinq cents choses à vous dire ;-)

En attendant savourons l’automne et je réalise soudain que je n’ai pas encore fait de soupe de potimaron ou de butternut ! Je ne vais pas tarder à réparer cet inadmissible oubli. 

Marinette est contente, douche à volonté, elle est brillante comme une star hollywoodienne !

la gaillarde conteuse 

 

 

 

lecture 45 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur