Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le jardin du 17 Novembre

Le jardin du 17 Novembre

Publié le 17 nov. 2020 Mis à jour le 17 nov. 2020 Environnement
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 95 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le jardin du 17 Novembre

Le jardin du 17 Novembre 

En début d’après-midi, comme il faisait un grand soleil, j’ai planté des bulbes de printemps dans des bacs en bois. Notre terre est très argileuse et les très nombreux bulbes que nous y avons plantés au fil des années ont très vite disparu. Nous nous sommes bien évidemment lassés et, quand le printemps arrive, on ne voit survivre ici que quelques fleurs éparses. J’ai donc décidé de garnir des bacs de terreau léger et d’y mettre des crocus, des anémones, des tulipes (courtes et qui font plusieurs fleurs par bulbe) et des narcisses (qui font plusieurs fleurs par bulbe aussi) j’espère obtenir ainsi, au printemps prochain, un joli coin de fleurs. 

Bien sûr le printemps semble loin... mais pour un jardinier chaque saison se trouve dans le ventre de la précédente, ainsi l’hiver portent-il en lui le printemps. Et pendant que la jardinière plantait ses bulbes, le jardinier plantait des caïeux d’ail blanc et des échalotes dans une serre, pour en avoir des tout neufs au printemps ! 

Mais après cela, sachez que le goûter fut très gourmand, puisque c’était la recette que je vous ai donnée hier... nous en avons dégusté une tranche... deux... trois... si, si, mais fines ! 

Bonheur 
Moi j’dis

la gaillarde conteuse 

lecture 95 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur