Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le jardin du 4 Mai 

Le jardin du 4 Mai 

Publié le 4 mai 2021 Mis à jour le 4 mai 2021 Image
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 28 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le jardin du 4 Mai 

 

photo Sylvie Gaillard
Le jardin du 4 Mai 

 

Je suis la grenouille. Si vous observez bien cette photo, vous le verrez, même si je suis « couleur locale ». Il le faut bien, pour tromper ceux qui rêvent de me croquer. J’ai donc reçu la couleur de la terre, des branches, des mousses, de l’eau, des herbes sèches. Mon petit vêtement de camouflage, on reçoit ce dont on a besoin. 

Aujourd’hui je reste silencieuse, car si j’aime bien la pluie, elle n’inspire pas mon chant. Oui, je sais, vous trouvez le mot chant mal utilisé, pour vous c’est un coassement malhabile et grossier. Si je puis me permettre, certaines de vos musiques ne valent pas bien mieux, alors ne vous mêlez pas de juger ainsi mes vocalises. Elles plaisent en tout cas à celui qui m’intéresse et qui va, avec moi, se reproduire dans de gracieuses virgules frétillantes, dont quelques-unes nous succèderont. Et notre mission, une fois de plus, sera accomplie. Ouf. Voilà pourquoi je chante, alors la qualité de la mélodie et de la voix, franchement on s’en fout !! On n’est pas ici sur la scène de « the voice » mais sur un bel étang où la vie vibre et se déploie magnifiquement. 

Et hop

Je saute

Plouc

Dans l’eau

 

la gaillarde conteuse des étangs

lecture 28 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Image
Retour au Bercail
Retour au Bercail

Elle avait laissé sa voiture un peu en contrebas, le long de la falaise surplombant la mer turquoise et...

Patricia Bohic
4 min
Logo et Mascotte
Logo et Mascotte

Transmettre du levain pour permettre à d'autre de gagner en autonomie, c'est bien. Y ajouter une touche de fun, c'est...

Daniel Muriot
1 min
VOEUX (du nouvel an)
VOEUX (du nouvel an)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Saint-Sylvestre
Saint-Sylvestre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur