Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le journal du petit domaine

Le journal du petit domaine

Pubblicato 7 apr 2022 Aggiornato 7 apr 2022 Ambiente
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 98 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le journal du petit domaine

Après la neige et le gel, le printemps reprend ses droits. Les arbres prennent leurs feuilles, après une floraison un peu traumatisée pour certains. Les vaillantes tulipes exposent partout leurs gros calices aux couleurs éclatantes. Sur les berges de l'étang et de la rivière, les faisans, pies, poules d'eau, tourterelles, merles, geais, viennent encore picorer les grains éparpillés par mon cher jardinier, mais on les sent distraits, pris par d'autres choses : faire la cour, chercher les lieux des nids, pondre, couver, c'est pour eux le temps plein de l'année. 

Dans la terre du potager il ne reste plus à récolter que quelques carottes et une petite ligne d'épinards. Dans les serres les plants des choux, brocolis, verts et fleurs, n'ont pas frémi sous le froid, mais les feuilles des pommes de terre nouvelles ont gelé. Trois petits cercles semés de persil, de roquette et de cresson ont germé et poussent à vue d'œil, ils vont bientôt nous garantir des herbes ciselées dans nos plats, cadeaux vivants du jardin. Avec les salades et les radis, qui arriveront dans les semaines à venir, nous serons vernis. La serre chauffée couve les plantules de tomates, de céleris, de melons, de salades, d'oignons blancs et des semis d'aubergines. 

Passez une douce journée 

la gaillarde conteuse 

lecture 98 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Premier mai
Premier mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Que la f&eci...

Bernard Ducosson
1 min
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti