Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Episode 14 : Evasion

Episode 14 : Evasion

Publié le 11 mai 2023 Mis à jour le 11 mai 2023 Culture
time 4 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 86 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Episode 14 : Evasion

Aucune fuite possible. Diago le savait pertinemment. Sans hésitationil saisit la gorge d'Ysak et se mit à lui hurler dessus. Il laissa sa colère contre lui-même se déverser sur le pauvre garçon qui le regardait totalement perdu. L'air lui manquaitil suffoquait, mais il ne se débattait pas. Il n'en avait plus la force. Telle une poupée de chiffon, son corps restait mou entre les doigts de Diago. 

 Tu n'es qu'un minablecria Diago en le lâchant. 

Ysak s'effondra sur le sol froid de sa cellule. Rien n'amortit sa chute. Ses os heurtèrent lourdement la pierre lui arrachant un gémissement pathétique qui fit grimacer Diago. Le mage se détestait pour ce qu'il faisait subir à Ysak, mais il ne dit rien. Il fit mine de ne pas s'en soucier et se dirigea vers la porte scellée. 

 Ouvrez-moi avant que je ne lui arrache la tête... Je ne suis pas certain de pouvoir me maîtriser plus longtemps. 

Pas de réponse. Personne ne lui déverrouilla la cellule. Il ne perçut aucun mouvement de l'autre côté pourtant, il pouvait sentir sa puissance crépiter dans l'air. Gordred se tenait tout prêt, dangereux. Menaçant. 

La crainte coula le long de la gorge de Diago. Il tenta de l'ignorer, en vain. Elle lui tordait les tripes, lui brûlait les entrailles. Il était piégé et le savait, mais il essaya de ne pas y penser. 

 Diago. Diago... Tu me déçois énormément... 

Le visage en colère de Gordred apparut entre les barreaux crasseux de la porte. Dans ses yeux, des flammes dansaient, mais Diago ne se laissa pas intimider. 

 De quoi parles-tu, Gordred ? Tu as vu l'état de cette loque ? Je ne suis pas le premier à me défouler dessus ! 

 Diago... ne m'insulte pas, s'il te plaît. Nous savons tous les deux que tu n'es pas ici pour le punir... 

 Alorsdis-moi pour quoi, Gordred !

Diago ignorait d'une lui venait une telle assurance. Il tenait tête à Gordred, le mage le plus puissant de la cité, sans le moindre souci. 

Un rire puissant résonna dans le cachot, et la porte s'ouvrit. 

 Très bien. Alors je vais assister à votre petit échange, si tu n'y vois aucun inconvénient. J'ai toujours aimé te voir torturer nos prisonniers... mais attention, il doit rester en vie.

 Pas de souci. Je t'en prie, mets toi à l'aise, dit Diago d'un ton arrogant tout en lui montrant la chaise contre le mur. 

Et sans plus attendreil se dirigea vers Ysak et le redressa. Il croisa le regard du jeune homme et y lut une détresse et une peur si intenses qu'il sentit une boule se former dans sa gorge. Ça ne devait pas se passer ainsi. Il devait être son sauveur et non son bourreau. Mais à présentil n'avait pas le choix.

Il se força à sourire, un sourire cruel, barbare, qui fit frissonner le corps tuméfié d'Ysak. Il leva la main et lui assena une violente gifle. Du sang coulait du nez d'Ysak et une dent tomba à ses pieds. Diago l'ignora. Il étouffa ses émotions et se concentra sur sa tâche. 

Le supplice d'Ysak dura près de trente minutes. Des cris d'agonies, des bruits d'os brisés et des sanglots se firent entendre dans toute la cité. Tous pouvaient savoir que Diago le Tortionnaire était de retour et qu'il se prêtait à son jeu favori. 

 Bon, je pense que tu t'es assez amusé. Si je te laisse plus longtemps avec lui, il ne me servira plus à rien. 

Gordred se leva, visiblement ravi du spectacle, et sortit de la cellule. Diago avait réussi. Il l'avait convaincu. Pour l'instant. Il n'avait plus le droit à l'erreur. Pourtant, avant de passer la porte, il jeta un dernier regard à Ysak et sur ses lèvres muettes se dessina le mot ÉVASION espérant que le pauvre garçon s'en souviendra à son réveil. 

 

Texte de L. S. Martins (30 minutes chrono).
Image créée par Cédric Gérard à l'aide de l'IA Midjourney.

 

lecture 86 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur