Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Episode 9 : puissance

Episode 9 : puissance

Publié le 9 mars 2023 Mis à jour le 10 mars 2023 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Episode 9 : puissance

Ysak, Ayur, Juila et tous les autres étaient regroupés sur la place centrale, entourés de rampants et de mages noirs. Gordred se tenait face à eux, un rictus de satisfaction collé sur le visage. Il avait gagné. Ils étaient enfin à sa merci, pitoyables. Il en avait rêvé si souvent, mais jamais au grand jamais il n'avait pensé que ce serait si aisé. Que ces magiciens, autrefois si puissants, capituleraient aussi rapidement... 

Alors que Gordred savourait sa victoireil ne remarqua pas la disparition soudaine de quelques prisonniers. Il ne perçut pas le changement subtil d'énergie dans l'atmosphère. Les yeux rivés sur Juila, il ne comprit que trop tard son erreur. Il avait, une nouvelle fois, sous-estimé ses ennemis. Son attaque avait été pourtant parfaitement orchestrée. Il n'avait rien laissé au hasard. Il s'y était préparé depuis des siècles..., mais il avait omis le pouvoir qu'elle aurait encore sur lui. Son regard bleu acier. Ses lèvres pulpeuses... trahi par son propre cœur. Quelle terrible farce !

Un vent frais chargé d'électricité s'engouffra dans toute la cité. Gordred ordonna à ses soldats de rester sur leur garde, mais ils étaient beaucoup trop occupés à ronger les cadavres alentours pour se soucier de quoi que ce soit. Des magiciens apparurentencerclant l'armée de mages noirs. Tout se passa à une vitesse surprenante : des boules de magie volèrent dans tous les sens, s'abattant sur les créatures monstrueuses et les mages. Aucune ne manqua sa cible. 

- Non.... 

Un cri strident résonna. Le cri déchirant d'une mère affolée. 

- Gordred, je t'en supplie : ne lui fais aucun mal... 

Gordred avait profité du chaos de la bataille pour se faufiler derrière Ysak et le prendre en otage. Il représentait son unique chance de pouvoir sortir d'ici vivant. Et cette fois-ci, il ravala ses sentiments et ne se laissa pas distraire par les larmes et les supplications de la belle Juila. 

Gordred aperçut du coin de l'œil un mouvement furtif et évita de justesse la lame qui s'abattit sur lui. Ayur. Il l'avait attaqué en traître, espérant sauver son avorton. Mais le petit Ysak lui appartenait. Il était sa plus belle réussite.

Dans un sourire carnassier, Gordred disparut dans un nuage de poussière. Il avait accepté sa défaite, mais à présent, il connaissait la puissance de son ennemi. Il savait que l'armée qui l'attendait à Ysaldore serait bientôt prête à l'affronter. La première phase de son plan était terminée et si tout se passait comme il l'avait imaginé, dans quelques jours, les magiciens reviendraient sur Luna.

Image créée par Cédric Gérard à l'aide de l'IA Midjourney.
Texte de L. S. Martins (45 minutes sans relecture).

  •  
  •  
lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur