Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Episode 12 : Mission

Episode 12 : Mission

Publié le 13 avr. 2023 Mis à jour le 14 avr. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Episode 12 : Mission

 

Diago profitait du calme du quartier. Les commerces et les maisons avaient tous été fermés après avoir été pillés et l'air y était à peine respirable. Personne ne viendrait le déranger, ici. Concentré sur sa tâche, il répétait encore et encore ce sort ridicule. Il maîtrisait une magie ancienne et puissante, mais ces tours de passe-passe le dépassaient totalement. Pourtant, il devait y arriver. L'Ancien Purios lui avait confié une mission cruciale, il n'avait pas le droit d'échoué !

Voilà plusieurs jours que Gordred était rentré à Ysaldore. Et depuis, il avait multiplié le nombre de rampants par dix et obligé tous les mages noirs à avaler des mixtures immondes pour renforcer leur pouvoir. Son armée était imposante et la cité imprenable. Des soldats rodaient jour et nuit dans les rues désertes. Un couvre-feu avait été imposé. Les habitants avaient été drogués pour qu'aucune révolte ne gronde entre les murs d'Ysaldore. 

Ysak avait été conduit dans une prison, dans l'une des tours de la grande bibliothèque. Personne ne pouvait l'approcher, sauf le garde posté devant sa porte. Et demain soir, ce serait le tour de Diago. Une chance pour lui ! Mais il devait être prudent. Il savait que Gordred l'avait à l'œil depuis quelque temps. Il épiait tous ses faits et gestes. Peut-être que ce changement de poste n'était qu'un test... mais peu importe, Diago était bien décidé à agir. Le plan était simple : transformer le message confié par l'Ancien Purios en une carte de jeu pour la glisser sous la porte d'Ysak. Il savait pertinemment qu'il serait fouillé avant de monter. Il ne pouvait pas prendre le risque de conserver un document d'une telle importante dans une de ses poches. Tout le monde connaissait son penchant pour les jeux et les femmes. Un as de cœur dans sa manche ne choquerait personne !

Le problème avec cette magie de bas étage, c'était qu'elle était éphémère. Il devait jeter le sort sur la lettre quelques secondes seulement avant l'inspection, voilà pourquoi elle n'avait pas été enchantée dans le camp des magiciens, il y a plusieurs jours.

- Non ! souffla Diago en voyant la carte partir en fumée. 

Il avait encore échoué. La nuit risquait d'être longue...

 

 

 

Texte de L. S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture).
Image créée par Cédric Gérard à l'aide de l'IA Midjourney

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur