Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
DEMAIN NE RESSEMBLERA PAS À HIER

DEMAIN NE RESSEMBLERA PAS À HIER

Publié le 19 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

DEMAIN NE RESSEMBLERA PAS À HIER

DEMAIN NE RESSEMBLERA PAS À HIER

Jeudi 2 avril 2020 

 

 

Pour Better We Better World, la vie a un sens et l'Humanité avance cahin-caha vers sa destinée commune. Le covid-19 est un fléau qui s'est abattu sur la Terre entière mais, encore en pleine pandémie, nous ne pouvons pas en tirer tous les enseignements et retours d'expérience. Un mouvement massif et spontané se mobilise pour penser le monde de demain qui devra, évidemment, être meilleur que celui d'hier. Pour construire ensemble ce monde meilleur, notre initiative BWBW propose des réponses et des solutions.

Détermination et collaboration

Parce qu’il s’agit de la question cruciale de la vie et de la mort dans la lutte contre le covid-19, sur la ligne de front toutes les forces engagées font face avec détermination et collaboration.
Contre la crise sanitaire, économique, financière, sociale, politique et humanitaire de 2020 et pour la réussite de l’Agenda 2030 et des 17 ODD, dans chaque pays, tous les citoyens devront faire preuve de la même détermination et de la même collaboration !

Mon identité, ma place et ma mission sur la Terre

Dans un monde meilleur, pacifique et heureux, où tous les êtres humains jouiront de la liberté dans la paix et la sécurité, chaque être aura besoin de reconnaitre son identité véritable, sa place dans la société et sa mission sur la Terre.
Sept questions m’aident à éclairer, au jour le jour, mon identité véritable, ma place dans la société et ma mission sur la Terre :

  1. Quels sont les idéaux qui m’inspirent ?
  2. Quelles sont les valeurs que j’incarne au quotidien ?
  3. Quel est le constat et quelles sont les observations que je fais sur l’état du monde ?
  4. Avec quels faits (et non quelles personnes) suis-je en opposition viscérale ?
  5. Quelle est ma vision d’un monde meilleur en 2030 ?
  6. Pour que cette vision se réalise, quelles sont les solutions constructives que je préconise ?
  7. Dans quels projets concrets suis-je déjà engagé ? Quels talents et les compétences y apporte-je ? Quelles ressources (temps, dons en argent et en nature, contacts de mes réseaux familial, amical ou professionnel) y mets-je à disposition ?
lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur