Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
AMOUR ET AMITIÉ

AMOUR ET AMITIÉ

Publié le 24 mars 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 70 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

AMOUR ET AMITIÉ

AMOUR ET AMITIÉ

Dimanche 22 mars 2020

 

 

En travaillant et en restant chez nous, nous redécouvrons le bonheur d’être avec les nôtres et aussi l'affection pour et de nos amis. Maintenant plus que jamais, dans ces moments d'épreuve et d'isolement, nous apprécions à leur juste valeur les principes fondamentaux du vivre ensemble et du travailler ensemble.
Après la pandémie de covid-19, l'Humanité (re)construira une société nouvelle et un monde différent et meilleur. Better We Better World contribuera à ces efforts collectifs conformément à sa vocation.

Nous sommes tous des membres de la grande famille humaine et la Terre est notre maison commune. Depuis la nuit des temps, nous sommes divisés et séparés et nos oppositions sur des théories ou des concepts ont généré conflits sanglants et guerres meurtrières. Même durant les périodes transitoires où s’installe une éphémère coexistence, nous nous complaisons dans la discrimination et la ségrégation contre des minorités, poussant même jusqu'à la persécution cruelle et impitoyable des groupes jugés différents.

Le respect du libre-arbitre et du sens de la responsabilité de chaque citoyen est incompatible avec cette idéologie de prédation et de domination. Le film Les Temps modernes, de Charlie Chaplin, est tristement prémonitoire : un mauvais usage de la technologie peut transformer la quasi-totalité des êtres humains en serviteurs ou, pire, en esclaves, à la disposition discrétionnaire des possédants.

Le mouvement des gilets jaunes exprime précisément ce désespoir des citoyens qui vivent la frustration, l'impuissance et le ressentiment. Par nécessité et pour préserver la paix civile, la compréhension mutuelle et l'entraide vont devoir remplacer le dialogue de sourds et les affrontements entre citoyens d'un même pays.

À partir de demain, lundi 23 mars, nous avancerons sur le projet et le plan d'action BWBW

lecture 70 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur