Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES

CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES

Publié le 21 mars 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 4 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 92 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES

CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES

Mardi 17 mars 2020

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à écrire le journal de l’initiative Better We Better World.
Hier lundi, à 20 h, le Président de la République a annoncé que le pays était en guerre contre l'épidémie de covid-19 et précisé les mesures contraignantes qui en découlaient. Le confinement général va nous donner l’opportunité de nous concentrer sur l'essentiel de notre vie et d’en mettre de côté l'accessoire.

Ce journal me permettra de faire face à ma vérité car, penser, c'est se parler à soi-même. À chaque pensée, nous faisons face à notre vérité et nous sommes parfaitement conscients de notre mensonge si nous nous mentons à nous-mêmes. De même, à chaque phrase, nous nous parlons à nous-mêmes, et il n’y a pas de possibilité de tricherie ou de bluff parce que nous connaissons l'exacte vérité. Écrire un journal, c'est donc découvrir et révéler sa propre identité, ainsi que sa place et sa mission sur la Terre.
Naturellement, je n'écrirai pas tout, parce que certaines choses doivent demeurer secrètes et enfouies. À celles-là je ne penserai pas, je n'en parlerai pas et je n'en rêverai même pas.

Les textes, brefs ou longs, circonstanciels ou intemporels, éclaireront ou approfondiront, au fil de l'eau, tel ou tel aspect de BWBW dont la compréhension m’aura paru hâtive ou superficielle.
Mon ami Philippe Rilos contribuera à mon journal avec un dessin quotidien, illustrant mon propos selon son inspiration. Je me réjouis à l’avance de cette coopération.

La force du cœur pour un monde meilleur

C’est dans les cœurs et les consciences que Better We Better World ancre son engagement pour la paix et la protection de la grande famille planétaire, en rassemblant les personnes et les organisations œuvrant pour l’avenir du monde vivant.

Rappel de notre ambition commune

Nos modes de vie et de consommation actuels ont placé l'Humanité sur une trajectoire la menant inexorablement vers des catastrophes et des guerres. Maintenant plus que jamais, chaque être humain, pour survivre aux malheurs et aux souffrances, doit développer la résilience et la coopération.

Notre initiative Better We Better World a été créée pour rassembler et mobiliser le plus grand nombre de citoyens du monde afin de réussir l’Agenda 2030 et d’atteindre les 17 ODD. C’est notre priorité des priorités et une nécessité vitale pour l’Humanité et tous les êtres vivant sur la Terre.

L’humanité est une grande famille,
nous devons prendre soin les uns des autres.
Nous devons prendre soin aussi de la Terre
qui est notre maison commune et notre seul foyer.
Construisons ensemble, pour les futures générations,
un monde meilleur, pacifique et heureux,
où tous les êtres humains jouiront de la liberté,
dans la paix et la sécurité.

Chaque maison ou chaque immeuble n’est solide que sur des fondations solides.
Better Me, Better We et Better World sont les fondations de toutes nos initiatives.

Notre premier engagement de vie

En tant qu’êtres humains, nous nous engageons à vivre en cohérence avec notre vérité personnelle. Que nos pensées, nos paroles et nos actions expriment au quotidien notre sincérité, notre bonne intention, notre libre-arbitre et notre sens de la responsabilité !
Pour survivre aux malheurs et aux souffrances, nous cultivons et diffusons la résilience et la coopération.
Et face à la violence, à l’avidité et à l’égoïsme, nous nous opposons avec fermeté aux idéologies prédatrices et aux actions destructrices, mais nous n’attaquons pas les personnes.

Notre deuxième engagement de vie

En tant que membres de la grande famille planétaire, nous nous engageons à vivre en cohérence avec l’amour dont les preuves sont le partage et la solidarité. Nous nous entraidons avec générosité mais aussi avec rigueur, si besoin est. En toutes circonstances, nous nous efforçons d’unir l’esprit et le corps, le spirituel et la matière, et d’incarner la détermination, la gratitude et la stabilité.
Avec la pratique de la médit-action nous développons la force de prendre des décisions difficiles et le courage d’entreprendre des actions nécessaires pour le bien commun.

Notre troisième engagement de vie

En tant qu’acteurs du changement et artisans de la paix, nous nous engageons à vivre en cohérence avec le salut collectif de l’Humanité, des générations futures et de la Terre.
Parce que la croissance effrénée des activités et de la consommation de l’Humanité conduit inéluctablement à des catastrophes et des guerres, nous devons absolument modifier la trajectoire globale en conjuguant les efforts pour l’atteinte, dès 2030, des 17 Objectifs de développement durable. Mais les efforts ne cesseront pas en 2030, ils devront être poursuivis jusqu’à la fin du siècle pour consolider les changements.
En ajoutant la sagesse à l’intelligence afin de connaître parfaitement la vie réelle, nous obtiendrons des succès et nous commettrons des erreurs, mais nous nous relèverons à chaque fois que nous tomberons.

 

lecture 92 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur