En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Recette N° 945
Ingrédients pour la panna cotta pour 4 personnes:
-
40 cl de crème fraiche liquide entière
-
1.5 feuilles de gélatine
-
50 g de sucre en poudre
-
1 gousse de vanille
Ingrédients pour la garniture :
-
2 citrons caviars
-
1/2 pot de gelée de framboise
-
4 framboises
Ingrédients pour la chantilly :
-
20 cl de crème liquide entière
-
50 g de sucre glace
-
1 sachet de chantifix
Préparation de la panna cotta:
-
Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
-
Fendez la gousse de vanille en deux et grattez-la pour extraire les graines.
-
Mettez la crème, la gousse fendue et ses graines plus le sucre dans une casserole.
-
Portez à ébullition et au premier bouillon arrêté le feu.
-
Laissez infuser la vanille 5 minutes puis retirez-la de la casserole.
-
Ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien pour la dissoudre dans la crème.
Préparation de la garniture :
-
Fouettez la gelée pour la détendre et versez la valeur de deux cuillères à café dans le fond.
-
Tassez bien en tapotant pour supprimer les bulles d'air.
-
Remplissez délicatement chaque coupe de panna cotta et réservez au frais au moins 3 heures pour que la gélatine se fige.
-
Fendez les citrons et grattez-les pour récupérer les graines dans un récipient, réservez au frais.
Préparation de la chantilly :
-
Versez la crème dans le bol du robot et mettez-le dans le congélateur avec le fouet pendant 5 minutes.
-
Commencez à fouetter la crème en vitesse au maximum.
-
Pendant ce temps, mélangez le sucre au chantifix.
-
Quand des stries commence à apparaître à la surface de la crème, ajoutez le mélange en pluie.
-
Dès que la chantilly est ferme, débarrassez-la dans une poche à douille.
Finition des coupes :
-
Ajoutez sur chaque panna cotta une grosse cuillère de gelée de framboise.
-
Déposez une rosasse de chantilly dessus.
-
Ajoutez une framboise au centre et répartissez les graines du citron caviar sur la chantilly.