Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tant pis elle signe

Tant pis elle signe

Published Jul 18, 2023 Updated Mar 7, 2024 Science fiction
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 64 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tant pis elle signe

Nadine n’étant pas du genre à se prendre la tête (elle n’avait jamais vu la couleur d’un cachet d’aspirine) elle abandonnait très vite une situation ou une conversation qui risquait de la mettre en contact avec une pharmacie.

Plus jeune elle avait même renoncé à sa crise d’adolescence au vu des complications à venir.

Si elle avait su durant ses vingt cinq premières années louvoyer avec efficacité, elle était apparemment parvenue à un âge auquel la vie l’obligeait à prendre position sur quelque chose
ou plutôt sur quelqu’un :

Elle n’aimait pas Eugène.

Constat qui n’arrangeait pas ses affaires.
Parce que le mec qu’elle visait depuis quelques semaines était son bras droit, que sa nouvelle meilleure pote allait se marier avec et qu’en plus elle lui avait demandé d’être son témoin.
Elle avait donc dû se farcir le coco pendant la cérémonie, le repas, faire un discours qu’elle ne pensait pas etc …

- Il te plaît Victor hun ?

Elle en avala de travers sa pastille Vichy.
« L’infraction » (surnom qu’elle avait donné à Eugène) l’avait rejointe sur la terrasse - Eugène aussi antipathique dans l’approche silencieuse que dans la remarque indiscrète.
Des années d’hypocrisie la sauvèrent et elle parvint à lui accorder un rictus.

- Moi par contre … c’est pas le cas, pas vrai ?
Elle ne dit mot : dans la plupart des cas les gens en venaient à broder pour vous.
Ouf !
Eugène ne dérogea pas à la statistique.

Nadine regarda le grand parc de l’hôtel particulier réservé pour la noce en se demandant comment le baratiner.

- Si je t’aide à alpaguer Victor, j’aurais droit à quelque indulgence ?
- Qui te dit qu’il ne l’est pas déjà ?
- Victor ne voit jamais quand une femme s’intéresse à lui.
- Je suis peut-être l’exception.

Il rit.

Le goujat !

En même temps ça expliquait que les différentes perches qu’elle avait tendues n’aient pas été saisies.

Négociations d'ennemis

« Parler net » ? Quelle idée !
Il fallait être désespérée pour en arriver là.
Ce qui n’était absolument pas son cas donc pas besoin de faire alliance …

Le sourire masculin ne fut pas particulièrement arrogant seulement certain de la réponse qu’elle envisageait.
Nadine se demandait vraiment ce que Cat lui trouvait.

- Qui ne dit mot consent.

Réplique type du sale type !

                                                         Surtout quand il avait raison.

 

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

lecture 64 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers