Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Signalé comme coupable

Signalé comme coupable

Published Jul 11, 2023 Updated Mar 7, 2024 Science fiction
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 47 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Signalé comme coupable

Le point de côté n’allait pas tarder.

Course sur les quais de Paris

- Attends !

Sans y croire Marcel vit pourtant le clodo arrêter sa fugue insensée.
Pensait-il vraiment que Marcel allait lui faire du mal ?
Envisageable …         Mais quand même !

- Je n’ai pas voulu tout ça ! lança Eugène de sa position - je suis parti pour vous rendre ce qui vous appartenait …
- Sans tenir compte de ce qu’on voulait ?
- Être un héros c’est sauver les autres alors qu’ils ne le veulent pas.
- Sauver ? T’as foutu la merde oui ! Comme personne au travail n’a compris comment j’étais passé à responsable d’étage, ils n’ont pas pu m’évaluer correctement pour le poste de directeur ; je l’ai raté alors que je le méritais. Pour les autres c’est pareil. Il leur a manqué ce qui aurait tout justifié.

Marcel parvenait presque à se voir de l’extérieur : bave aux lèvres, poings en avant tant la rage pulsait en lui.
Eugène, lui, épiait autour de lui comme s’il attendait l’intervention d’un complice.

- Un héros ? T’es qu’un planqué Eugène et tous les surnoms de la terre n’y changeront rien. Tu nous as tous lâché.
- Je ne voulais pas … commença-t-il tout en portant son regard plus loin.
- Et nos gosses t’y as pensé ?

Il afficha une telle incompréhension que Marcel faillit avoir pitié -

faillit.


- Ce que tu nous as pris tu le leur as pris aussi …

King Daddy n’écoutait plus : soudain livide il regarda derrière Marcel qui malgré lui se retourna.
Les façades avaient noirci et comme atteintes d’une peste bubonique se mirent à enfler. L’odeur qui s’en dégagea les atteint avant l’ombre qui tel un kraken s’avançait inexorablement vers eux.

Marcel en fut gelé jusqu’à l’os - en plein mois de septembre.

Les tentacules du monstre fumeux s’étirèrent démesurément descendant sur le trottoir, tapissant la route, longeant la berge pour s’en saisir.
Acculé Eugène ne put que le regarder s’approcher de lui,
ténèbres venant l’étouffer pour juste dégager son visage sur lequel se lut l’horreur la plus parfaite.
Alors que les sombres volutes s’élevaient au-dessus de lui, la Seine les avala. Aussitôt Eugène s’affaissa en un tas désarticulé sur la chaussée,
sous les yeux de Marcel.

 

Jamais,
JA-MAIS,
il ne pourrait croire qu’Eugène était mort de ce qui se révéla être une simple rupture d’anévrisme.

 

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

lecture 47 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers