Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le petit bois de trousse confinement.

Le petit bois de trousse confinement.

Published May 31, 2020 Updated May 31, 2020 Music
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 71 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le petit bois de trousse confinement.

Dans le poste radio tu as entendu Ferré, Nougaro et Aznavour chanter l’île de Ré, et le mirage de « l’îlot majuscule » se formait derrière les « phrases vermeilles » de ces navigateurs des mots. Ré. Ferré. « Merde à Vauban », et « aux vieilles qui te guettent derrière leurs volets ».  Trousse-Chemise et trousse-syntaxe, du côté du « phare de sirène du cap des Baleines » qui éclairait « le flacon d’encre ».

Dans l’île de Ré, « la mer est grise et puis verte et tu l’es aussi ». « Merde à Vauban » et au mitard. Aujourd’hui enfin, tu longes « les murs blancs » et « la route blanche »,  et tu t’en vas jusqu’aux « Portes, tout près de la rive brodée de salive nacrée ».

« J’aime les nuages, qui passent là-bas, là-bas, les merveilleux nuages… » Et bien ça y est, dans l’ile de Ré, « tu vois passer les nuages » et « la fleur marine, par les deux narines grise ta poitrine ».

« L’eau imbuvable, lessive palpable », t’arrachent le masque et toutes les attestations de déplacement.

On coupe le bois de la cage dans le petit bois de Trousse-Chemise.

lecture 71 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers