Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sicile en Fiat 500

Sicile en Fiat 500

Published Apr 4, 2020 Updated Sep 30, 2020 Travel
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 68 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sicile en Fiat 500

                  Miteuse, pneus crevés, carrosserie piquée de rouille, mais sans bosse, derrière l’élégance de la jeune mannequin qui pose pour les photos d’un magazine, la Fiat 500 est une vedette à elle seule….

                  On la voit partout en Sicile. La Fiat 500 est une voiture tout en rondeurs, en ventre et en fesses, et pourtant passe-partout. Voiture poisson-pilote, ou poisson lune pour circuler dans le madrépore palermitain, sans branchies, sans rétroviseurs. La ville glisse sur le fer de sa carlingue.

                  Epave à la sortie du « mercato » de Palerme, sommeillant dans l’arrière-cour d’un vieux palais. Cavalière, à cheval sur un trottoir dans une rue de Messine. Audacieuse, sinuant dans la circulation à l’entrée de Palerme. Silencieuse dans la vitrine d’un concessionnaire Fiat, sagement garée entre une Alfa Roméo et une grosse Fiat. Torse nu, toutes portes ouvertes sur le port de Cefalù. Légère, au sprint, carrosserie bariolée, maillot à pois rouges, « éléfantino » sur la montée pavée qui, du centre de Santo Stefano di Camastra, monte jusqu’à la colline...

lecture 68 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate You can support your favorite writers