Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le beau sourire sous le masque…

Le beau sourire sous le masque…

Published Mar 17, 2020 Updated Sep 30, 2020 Health
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 63 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le beau sourire sous le masque…

Le premier jour, il lui a parlé à la sortie d’un cinéma. Le film était excellent, les gens avaient applaudi. Pendant la séance, il avait été assis à côté d’elle. Elle avait beaucoup ri et beaucoup tremblé et il l’avait trouvée belle. En sortant, ils avaient échangé timidement leur 06, et s’étaient promis de se revoir.

Le second jour, ils se sont retrouvés dans un café bondé où il y avait des musiciens et des chansons. Le crépuscule était lumineux, des files de gens joyeux se pressaient dans les rues et des couples d’amants se tenaient par la main. Elle avait un si joli sourire. Il l’a embrassée sur les lèvres et ils ont trinqué à leur amour naissant dans la belle ambiance d’un samedi soir euphorique et insouciant.

Le troisième jour, ils se sont promenés sur le port. Le soleil brillait sur la mer et offrait des coupes de lumière fraiche. Ils ont eu soif, les bars étaient fermés.

Le quatrième jour, ils n’ont pas pu se retrouver en ville, il aurait fallu prendre la voiture, c’était interdit.

Le cinquième jour, elle travaillait à l’hôpital. Il lui a écrit une grande lettre, mais il n’a pas pu l’envoyer, la voiture de la poste ne passait plus.

Le sixième jour, il lui restait son portable et son 06, il écoutait sa voix et il regardait son image danser sur l’écran.

Le septième jour, son portable est tombé en panne.

Alors, il s’est couché dans l’herbe, face à la mer. Il a fermé les yeux. Il a repensé au film qu’ils avaient vu ensemble, à la belle lumière sur le port, à sa silhouette dansant parmi les voiliers et les verres d’eau de Seltz, aux mots qu’il lui avait écrits, aux livres qu’il lirait, à son beau sourire sous le masque, à la vie qu’ils auraient après.

lecture 63 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Giclée
Giclée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers