Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Maintenant qu’il en parle au diable

Maintenant qu’il en parle au diable

Published Mar 3, 2020 Updated Sep 30, 2020 Music
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 143 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Maintenant qu’il en parle au diable

"J'en parlerai au diable"...

La voix est forte, arrogante, virile. « Je n’ai jamais mis les pieds dans une église, je ne sais pas prier »… Le « fou d’amour » défie le diable, « il saura m’écouter ». « Je vous préviens, n’approchez pas ! »

Il lui commande d’allumer le feu. Johnny Rider vient de jeter sa Harley dans le fossé, quelque part dans la Vallée de la Mort. Quand le masque tombe, quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? Alors oui, il parle au diable et que lui raconte-t-il ? Il ne recule pas. Sa rock’n’roll attitude lui donne même l’audace de célébrer d’autres idoles. Sa religion à lui, elle est ailleurs que chez le diable, dans le regard des femmes qu’il a aimées, Sarah, Carole, Gabrielle, Marie, fille de l’été dernier, fille du square, filles du paradis, qu’il croise tous les matins.

Et quand le ciel n’est plus pur dans leurs yeux, il est « libre dans sa tête » et en criant encore « que je t’aime », il affirme que « c’est quand on n’y croit plus que le ciel vous entend ».

 

lecture 143 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers