Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Cherchez la femme

Cherchez la femme

Published Apr 2, 2022 Updated Apr 2, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 111 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Cherchez la femme

Je l’aurais bien commenté le 8 mars dernier, mais j’ai pensé que le texte que j’ai choisi pour honorer les femmes était plus puissant.

Néanmoins, je n’oubliais pas ce livre paru en 2013 mais que je n’ai lu qu’en mars 2020.

C’est le seul, pour l’instant que j’ai lu de cette autrice, Alice Ferney.

Je ne sais pas synthétiser un livre, je peux juste exprimer mon sentiment.

Photo4°decouverture.

« ...est un livre captivant... », je confirme avoir été captivé, mais surtout subjugué page 537 par l’imagination d’un instant tragique/sublime : la mort de l’héroïne en douceur en dormant, tuée par une émotion incontrôlable en rêvant la disparition de son ex époux qu’elle aime toujours après le divorce. Marianne est morte d’un amour trop pur pour Serge qui vraiment ne le méritait pas.

 

Tant pis si je révèle ce dénouement, il mérite un HOMMAGE qui n’enlève rien à la force de l’ensemble du roman. Il me permet d’affirmer mon sentiment que l’amour d’une femme sera toujours plus beau que celui d’un homme.

Dans la pratique des recherches généalogiques, j’ai trouvé dans les BMS du XVIII° et NMD du XIX° de très nombreux décès de jeunes femmes lors des accouchements ou juste après une naissance. Est-ce qu’un homme qui donne son amour le fait au péril de sa vie ?

lecture 111 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers