Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L’Abbé Pierre, l’insurgé de Dieu

L’Abbé Pierre, l’insurgé de Dieu

Published Mar 5, 2022 Updated Mar 5, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 69 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L’Abbé Pierre, l’insurgé de Dieu

Avant de lire ce livre bouleversant, j’étais déjà très sensible aux actions de cette personne historique. J’ai trouvé ce livre en 2020 dans la bibliothèque d’échanges gratuits de mon travail (avec bien d’autres livres, ce qui fait que depuis 5 ans je n’en achète quasiment plus; avant, de 1985 à 2000 j’étais client du Grand livre du mois).

Mon parcours professionnel « accidenté » m’incline fortement vers l’ESS, alors j’ai adoré toute la vie racontée du député Henry Grouès (page 139).

Ce livre m’a rappelé quelques caricatures cinématographiques par les Guignols de l’info (c’est à la limite de l’insulte mais il y a quand même les passages capitaux avec les candidats à la présidence).

Il m’a surtout permis de mettre un nom sur tableau de mon père : Les pèlerins d’Emmaüs

Page 176, « Et si on l’appelait Emmaus... », et page suivante l’Abbé Pierre racontant l’histoire des pèlerins (je n’ai pas eu d’éducation religieuse, j’ai découvert ces évènements grâce à ce livre).

Un livre, quel qu’il soit, est potentiellement une ouverture vers tant de connaissances….mais quand il procure des émotions fortes, il faut absolument le proposer à lire.

lecture 69 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers