Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Cherchez la femme

Cherchez la femme

Pubblicato 2 apr 2022 Aggiornato 2 apr 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 103 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Cherchez la femme

Je l’aurais bien commenté le 8 mars dernier, mais j’ai pensé que le texte que j’ai choisi pour honorer les femmes était plus puissant.

Néanmoins, je n’oubliais pas ce livre paru en 2013 mais que je n’ai lu qu’en mars 2020.

C’est le seul, pour l’instant que j’ai lu de cette autrice, Alice Ferney.

Je ne sais pas synthétiser un livre, je peux juste exprimer mon sentiment.

Photo4°decouverture.

« ...est un livre captivant... », je confirme avoir été captivé, mais surtout subjugué page 537 par l’imagination d’un instant tragique/sublime : la mort de l’héroïne en douceur en dormant, tuée par une émotion incontrôlable en rêvant la disparition de son ex époux qu’elle aime toujours après le divorce. Marianne est morte d’un amour trop pur pour Serge qui vraiment ne le méritait pas.

 

Tant pis si je révèle ce dénouement, il mérite un HOMMAGE qui n’enlève rien à la force de l’ensemble du roman. Il me permet d’affirmer mon sentiment que l’amour d’une femme sera toujours plus beau que celui d’un homme.

Dans la pratique des recherches généalogiques, j’ai trouvé dans les BMS du XVIII° et NMD du XIX° de très nombreux décès de jeunes femmes lors des accouchements ou juste après une naissance. Est-ce qu’un homme qui donne son amour le fait au péril de sa vie ?

lecture 103 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti