Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La porte du silence, de Henri Bellotto

La porte du silence, de Henri Bellotto

Published May 14, 2022 Updated May 14, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 84 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La porte du silence, de Henri Bellotto

Le Vatican a de quoi fasciner. Normal, l’église catholique fondée sur Jésus Christ est empreinte de mystères.

Tant d’artistes sont attirés par le mysticisme et la magnificence (mon père n’y a pas échappé).

Photo Peinture visage du Christ par Jean Druille.

J’ai lu ce livre pendant l’été 2021, suivi en octobre d’un autre similaire que je commenterai dans 15 jours. En vous les soumettant, j’ai carrément envie de les relire tellement ils sont prenants.

Les évènements récents mondiaux de notre époque nous poussent à rechercher la sérénité, voire une possible lumière vers la beauté du paradis. Alors, tout ce qui touche au mystère nous envoûte. Ces livres représentent des portes d’entrée à la réflexion sur le merveilleux, légendaire au départ mais tellement présent en tant que puissance occulte ou non dans notre société capitaliste moderne. La puissance et le pouvoir du Vatican sont infinis, et ses mystères éternels.

Commenter ce type de livre surprenant est forcément tellement personnel que cela encourage, je pense, les futurs lecteurs à lire par eux-même pour se faire leur propre opinion.

Je vous souhaite d’y trouver autant de plaisir que moi (j’ai en tête plusieurs livres dont j’ai abandonné la lecture au bout d’une dizaine de pages, vous n’en saurez pas plus sur ceux-là).

lecture 84 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers