FĂ©licitations ! Ton soutien Ă  bien Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l’auteur
Un point c'est Tout (entendez bien : Tout😉)

Un point c'est Tout (entendez bien : Tout😉)

Publié le 25 juin 2022 Mis à jour le 2 juil. 2022 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 123 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans ĂȘtre connectĂ©. Profite encore de 29 articles Ă  dĂ©couvrir ce mois-ci.

Pour ne pas ĂȘtre limitĂ©, connecte-toi ou crĂ©Ă© un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un point c'est Tout (entendez bien : Tout😉)

La cérémonie d'hier fut extrêmement puissante. Extrêmement belle et épuisante à la fois. L'Ayahuasca ce n'est pas qu'un travail de purge, entendons nous bien. Il peut arriver qu'on ait besoin d'évacuer quelque chose, mais ce n'est pas la l'essentiel. Tellement pas ! L'Ayahuasca, c'est un accès direct, expérientiel, à la Vérité Ultime, Immuable, Éternelle. Vous savez en quoi elle réside ? Approchez vous, vous voulez savoir? 

 

 

 

 

 

Ce qui Est, Est.

 

Et c'est beau parce que ça a le mérite d'Exister.

Et Je T'aime simplement parce que Tu Es.

Un point c'est Tout ! (Tout au sens de la globalité, pas d'une fin).

 

Après, il ne nous reste plus qu'à célébrer le miracle de la Vie. En musique, en chantant, en dansant. En jouant. En aimant. Se connecter pleinement, de tout son Être, avec ce qui est, s'unir avec ce qui est, au présent. C'est la toute la force de la pratique du Daime.

 

 

Alors certes. Ce qui est immuable, éternel, ça peut paraître ennuyeux parfois. On n'arrive pas forcément à contempler une rose, aussi belle soit elle, toute la journee. L'être humain a besoin de divertissement. 

Alors il se crée des histoires. Des histoires pour divertir le temps. Cest tres specifique de l'Homme. Il n y a pas de mal en soi, bien au contraire ! C'est là que s'exerce notre force créatrice, imaginative, inouïe et infinie. Nous inventer des mythes, des heros, des dieux, des legendes, des concepts, des idées, des interprétations du monde, qui forgent notre compréhension du monde. Tout cela est beau, très beau ! Mais ce ne sont que des illusions, des rêves, des histoires qu'on s'est imaginées pour se divertir et tenter d'appréhender la Vérité. Toute la question alors, et le risque, est de savoir dans quelles mesures ces illusions nous détournent de la réalité de ce qui est, l'attachement voire la dépendance qu'on peut éprouver à leur encontre, basé sur ce qu'on aimerait qui soit plutôt que sur ce qui est.

Le travail avec L'Ayahuasca, c'est de nous aider à retirer une à une chacune de ces couches d'illusion, en tout cas nous faire comprendre qu'elles ne sont qu'un rêve, pour nous reconnecter à cette Vérité Ultime que l'on peut éprouver au travers de chacune de ces illusions.  Elles ne sont pas bonnes ou mauvaises en soi, elles ne sont que vérités relatives, auxquelles nous accordons souvent trop de credit au detriment de la réalité ultime.

 

Ce qui Est, Est.

C'est beau parce que ça a le mérite d'exister. 

Et Je T'aime, Toi, simplement parce que Tu Es.

C'est le miracle de la Vie et de l'Existence. 

Un point c'est Tout.

 

lecture 123 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent Ă  coeur