Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Episode 7 - T.

Episode 7 - T.

Publié le 24 juil. 2024 Mis à jour le 24 juil. 2024 Romance
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 35 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Episode 7 - T.

Cher journal,

Je fête mes quinze ans aujourd'hui. Cela fait quelques mois que je ne t'ai pas écrit, j'étais occupé à ... me sentir en vie. Je sais que mes derniers mots ne présageaient rien de bon mais certaines choses ont changé depuis. J'ai beaucoup discuté avec elle, L. On a échangé nos numéros puis nos adresses.

Ce matin, j'ai longé le sentier rocailleux qui épouse l'océan et je voyais l'eau se jeter entre les rochers tels des doigts qui s'enlacent. Puis je suis arrivé à la boîte aux lettres jaune, plantée au bout du chemin. J'aime poster mes lettres ici, c'est un peu comme envoyer des bouteilles à la mer. J'imagine le facteur récupérer toutes ces lettres déposées là, face à l'océan qui respire. J'éspère qu'elle appréciera mes mots et qu'elle y trouvera des poussières de moi, emportées par le papier.

Ce devrait être un jour spécial, aujourd'hui. Il y a quinze ans j'ouvrais les yeux pour la première fois, sur le visage de ma mère. Mais ici on a jamais vraiment fêté les anniversaires. Parfois, je la soupçonne de vouloir oublier. La douleur, le sacrifice, la souffrance de laisser ses rêves au placard pour élever ses enfants. Je me demande alors pourquoi elle a recommencé, à quatre reprise.

Mon amour pour l'écriture, je le tiens de mon père. Même si pour lui c'est une façon d'échapper à la réalité. A vrai dire il est souvent absent, même lorsqu'il est à la maison. Il voyage à travers ses récits, ses mots sont sa famille et nous, nous sommes des murmures qui se dispersent dans les couloirs d'une grande maison.

Dans une autre vie, peut-être, ce jour sera spécial.

Tristan.

lecture 35 lectures
thumb 2 commentaires
5
réactions

Commentaires (2)

avatar

Jackie H il y a 1 mois

Poignant...

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min
La vénus du Mélo
La vénus du Mélo

D'après Stacey Kent Dans un petit village niché au cœur de la Provence, vivait une jeune femme...

Stephanie Sailly
1 min
Elle est d'ailleur
Elle est d'ailleur

D'après Pierre Bachelet Dans une petite ville côtière, vivait un homme nommé Julien. Cha...

Stephanie Sailly
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey