Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Episode 7 - T.

Episode 7 - T.

Veröffentlicht am 24, Juli, 2024 Aktualisiert am 24, Juli, 2024 Romance
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
5
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Episode 7 - T.

Cher journal,

Je fête mes quinze ans aujourd'hui. Cela fait quelques mois que je ne t'ai pas écrit, j'étais occupé à ... me sentir en vie. Je sais que mes derniers mots ne présageaient rien de bon mais certaines choses ont changé depuis. J'ai beaucoup discuté avec elle, L. On a échangé nos numéros puis nos adresses.

Ce matin, j'ai longé le sentier rocailleux qui épouse l'océan et je voyais l'eau se jeter entre les rochers tels des doigts qui s'enlacent. Puis je suis arrivé à la boîte aux lettres jaune, plantée au bout du chemin. J'aime poster mes lettres ici, c'est un peu comme envoyer des bouteilles à la mer. J'imagine le facteur récupérer toutes ces lettres déposées là, face à l'océan qui respire. J'éspère qu'elle appréciera mes mots et qu'elle y trouvera des poussières de moi, emportées par le papier.

Ce devrait être un jour spécial, aujourd'hui. Il y a quinze ans j'ouvrais les yeux pour la première fois, sur le visage de ma mère. Mais ici on a jamais vraiment fêté les anniversaires. Parfois, je la soupçonne de vouloir oublier. La douleur, le sacrifice, la souffrance de laisser ses rêves au placard pour élever ses enfants. Je me demande alors pourquoi elle a recommencé, à quatre reprise.

Mon amour pour l'écriture, je le tiens de mon père. Même si pour lui c'est une façon d'échapper à la réalité. A vrai dire il est souvent absent, même lorsqu'il est à la maison. Il voyage à travers ses récits, ses mots sont sa famille et nous, nous sommes des murmures qui se dispersent dans les couloirs d'une grande maison.

Dans une autre vie, peut-être, ce jour sera spécial.

Tristan.

lecture 35 Aufrufe
thumb Kommentar
5
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Jackie H vor 2 Monaten

Poignant...

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Prologue
Prologue

  Je le sentais sur moi, en moi. Il appuyait sur mon corps de tout son poids, mais cela ne me dérangeait...

Trinité Gagnon
2 min
 Suggestif  
 Suggestif  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'aguichant &ag...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey