Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Episode 7 - T.

Episode 7 - T.

Pubblicato 24 lug 2024 Aggiornato 24 lug 2024 Romance
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
5
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Episode 7 - T.

Cher journal,

Je fête mes quinze ans aujourd'hui. Cela fait quelques mois que je ne t'ai pas écrit, j'étais occupé à ... me sentir en vie. Je sais que mes derniers mots ne présageaient rien de bon mais certaines choses ont changé depuis. J'ai beaucoup discuté avec elle, L. On a échangé nos numéros puis nos adresses.

Ce matin, j'ai longé le sentier rocailleux qui épouse l'océan et je voyais l'eau se jeter entre les rochers tels des doigts qui s'enlacent. Puis je suis arrivé à la boîte aux lettres jaune, plantée au bout du chemin. J'aime poster mes lettres ici, c'est un peu comme envoyer des bouteilles à la mer. J'imagine le facteur récupérer toutes ces lettres déposées là, face à l'océan qui respire. J'éspère qu'elle appréciera mes mots et qu'elle y trouvera des poussières de moi, emportées par le papier.

Ce devrait être un jour spécial, aujourd'hui. Il y a quinze ans j'ouvrais les yeux pour la première fois, sur le visage de ma mère. Mais ici on a jamais vraiment fêté les anniversaires. Parfois, je la soupçonne de vouloir oublier. La douleur, le sacrifice, la souffrance de laisser ses rêves au placard pour élever ses enfants. Je me demande alors pourquoi elle a recommencé, à quatre reprise.

Mon amour pour l'écriture, je le tiens de mon père. Même si pour lui c'est une façon d'échapper à la réalité. A vrai dire il est souvent absent, même lorsqu'il est à la maison. Il voyage à travers ses récits, ses mots sont sa famille et nous, nous sommes des murmures qui se dispersent dans les couloirs d'une grande maison.

Dans une autre vie, peut-être, ce jour sera spécial.

Tristan.

lecture 39 letture
thumb commento
5
reazione

Commento (2)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance
JE CONSTRUIS
JE CONSTRUIS

Je ne suis pas un grand bricoleur et certainement pas un constructeur.Mais depuis ma plus grande adolescen...

Cedric Simon
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app