Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
21

21

Publié le 15 août 2024 Mis à jour le 15 août 2024 Romance
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 6 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

21

Arya

Chaque pas que je fais m'éloigne un peu plus de ce qui s'est passé, mais la douleur reste ancrée en moi. Le froid du matin mord ma peau, mais c’est la froideur de Damian qui me hante, bien plus que l’air glacial qui m'entoure.

Les événements de la nuit précédente me reviennent par vagues confuses. Les conversations profondes que nous avons partagées, la connexion que j'avais cru sentir entre nous… tout cela semble maintenant n'avoir été qu'une illusion, une fabrication de l'instant sous l'emprise de l'alcool. Je me sens stupide, coupable d'avoir laissé mes émotions me submerger, d'avoir baissé ma garde avec un homme que je connaissais à peine.

Arrivée près de la voiture de Selena, je réalise que je n’ai même pas les clés pour m’y réfugier. Je reste là, désemparée, me sentant plus seule que jamais. Les larmes coulent librement maintenant, brouillant ma vision. Pourquoi ai-je été si naïve ? Damian se comportait maintenant comme un étranger, comme si rien de tout cela n’avait compté. Peut-être que, pour lui, cela n’avait vraiment aucune importance. Après tout, nous venions à peine de nous rencontrer.

Je m’adosse à la voiture, le froid du métal se mêlant à celui qui semble envahir mon cœur. La réalité est brutale : je me suis laissée emporter par l’idée que cette nuit pourrait signifier quelque chose de plus profond. Mais pour Damian, ce n’était qu’un moment parmi d'autres, une distraction passagère qu'il a déjà oubliée au réveil.

J’attrape mon téléphone, mes mains tremblant légèrement, et j’envoie un message à Selena, espérant qu’elle pourra venir me chercher rapidement. Je ne me sens pas capable d’affronter cette matinée seule.

Selena, j’ai besoin de toi. Peux-tu venir me chercher ? Je suis au parking, à côté de ta voiture…

Je ferme les yeux, essayant de calmer ma respiration. Chaque battement de mon cœur semble me rappeler la dureté de la réalité. Quelques minutes plus tard, je reçois une réponse de Selena.

Je viens tout de suite. Kai est avec moi, on arrive.

Je reste là, recroquevillée sur moi-même, attendant leur arrivée. Le temps semble s’étirer, chaque seconde alourdissant un peu plus mon cœur. Finalement, je vois les silhouettes de Selena et Kai approcher. Selena court vers moi, l'inquiétude clairement visible sur son visage.

— Arya, qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-elle en se précipitant pour m’enlacer.

Je secoue la tête, incapable de répondre tout de suite. Kai, qui se tient un peu en retrait, semble comprendre que j’ai besoin de temps. Il échange un regard avec Selena, puis s'avance doucement.

— Ça va aller, Arya, murmure Selena, essayant de me rassurer.

— Damian… Il m’a demandé de partir… Comme si je n’étais rien pour lui… Comme si tout ce qu’on avait partagé n'avait aucune importance, dis-je entre deux sanglots, la voix tremblante.

Kai s'accroupit à ma hauteur, son expression sérieuse mais pleine de compassion.

— Arya, je suis désolé que tu aies vécu ça. Damian peut être… difficile, admet-il, cherchant ses mots. Mais ce n’est pas à cause de toi. 

Je relève la tête, essuyant mes larmes, cherchant à comprendre ce qu’il veut dire.

— Pourquoi est-il comme ça, Kai ? Pourquoi est-ce qu’il m’a traitée comme si je n’étais qu'une inconnue après ce qu’on a partagé ?

Kai soupire, jetant un coup d'œil à Selena, qui lui donne un signe discret d'approbation pour continuer.

— Damian n’est pas du genre à s’attacher facilement, surtout avec des gens qu’il vient de rencontrer, commence-t-il doucement. Il a vécu des choses qui l’ont rendu méfiant, et il se protège en maintenant une distance avec les autres. Pour lui, ce genre de connexion… ça ne veut rien dire de plus qu’un moment éphémère.

Il marque une pause, cherchant les mots justes.

— Ce n'est pas une excuse pour la façon dont il t'a traitée, continue Kai, sa voix pleine de sincérité. Mais c’est juste… Damian. Il ne se permet pas de s'ouvrir facilement, et quand il le fait, il se referme aussi vite, de peur de se retrouver vulnérable.

Je reste silencieuse, absorbant ses paroles. Tout commence à faire sens, mais cela ne diminue en rien la douleur que je ressens. Je culpabilise de m'être laissée emporter, d'avoir cru que cela pouvait signifier quelque chose de plus.

— Tu n’as rien fait de mal, Arya. Tu as juste été toi-même, ajoute Selena doucement. C’est Damian qui doit apprendre à gérer ses propres sentiments, et malheureusement, les gens comme lui laissent souvent les autres payer le prix de leur solitude personnelle.

Je hoche la tête, encore bouleversée, mais avec une nouvelle perspective sur la situation.

— Je pense que je dois prendre mes distances, dis-je enfin, la voix faible mais résolue. Pour moi, et pour lui. Je ne peux pas continuer à essayer de comprendre quelqu’un qui ne veut pas être compris. Je vais abandonner cet article. Je ne peux rien retranscrire d’authentique, si je ne suis pas capable de rester professionnelle le temps d’une soirée.

Kai me regarde avec une expression plus ferme cette fois, un mélange de compréhension et de déception dans les yeux.

— Arya, je comprends que tu sois blessée par ce qui s'est passé avec Damian, commence-t-il, sa voix prenant un ton plus sérieux. Mais je dois te rappeler que Crimson Shadows, ce n’est pas seulement Damian. C’est un groupe, une équipe de personnes qui travaillent ensemble, qui créent quelque chose de plus grand que nous tous individuellement.

Je le regarde, surprise par la dureté inattendue de ses mots. Il poursuit, déterminé à me faire comprendre son point de vue.

— Ce n’est pas juste pour nous, ni pour toi, de laisser tomber cet article simplement parce que les choses ne se sont pas passées comme tu l’avais imaginé avec Damian. Nous avons tous nos défauts, nos moments difficiles, mais cela ne devrait pas effacer tout le travail que nous avons accompli ensemble. Si tu abandonnes maintenant, tu laisses tomber le reste du groupe, pas seulement lui.

Ses mots me frappent avec une force que je ne m'attendais pas. Je réalise que j'ai peut-être été trop centrée sur ma propre douleur, et que j'ai négligé l'impact de ma décision sur les autres membres du groupe, sur leur travail, leur histoire.

— Kai a raison, ajoute Selena doucement, mais avec un ton qui soutient celui de Kai. Tu as été blessée, et c’est normal de te sentir comme ça. Mais tu es une professionnelle, Arya. Tu as un travail à faire, et ce travail concerne tout le groupe, pas juste Damian. Ils méritent tous d’être entendus, d’être compris, et tu as la capacité de faire ça.

Je baisse les yeux, réfléchissant à ce qu’ils viennent de dire. Ils ont raison. Je me suis trop focalisée sur Damian, au point d’oublier que ce projet concerne plus que ma relation avec lui. C’est un projet qui implique d’autres personnes, d’autres voix, et j’ai le devoir de les écouter, de les comprendre.

— Tu es une bonne journaliste, Arya, reprend Kai, sa voix redevenant plus douce. Ne laisse pas une mauvaise expérience t’empêcher de faire ton travail. C’est dans ces moments-là que tu montres qui tu es vraiment.

Je prends une profonde inspiration, essayant de réorganiser mes pensées. Ils ont raison, et même si c’est difficile, je sais que je dois continuer, pas seulement pour moi, mais pour eux aussi.

Je hoche la tête, déterminée à surmonter cette épreuve. L'article que je vais écrire ne sera peut-être pas ce que j'avais initialement prévu, mais il sera authentique, il racontera l’histoire du groupe, de tous ses membres. Et ce sera un récit honnête, parce que je n’aurai pas laissé mes émotions compromettre mon travail.

lecture 6 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey