Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
16

16

Publié le 15 août 2024 Mis à jour le 15 août 2024 Romance
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 4 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

16

Damian

L’after bat son plein. La musique, plus légère que ce qu’on a joué sur scène, résonne dans l’espace intime réservé pour la soirée. Les lumières multicolores dansent sur les visages, accentuant les rires et les conversations animées. Je me laisse entraîner par l’énergie ambiante, me mêlant à la foule, mais mon esprit reste partiellement distrait par les événements de la soirée.

Alors que je traverse la salle, un éclat de lumière attire mon attention. Je repère Arya, à l’écart, appuyée contre un mur, l’air un peu perdue parmi les artistes du festival enivrés par la musique et l’ambiance. Elle semble isolée, presque en retrait, et je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’elle fait là, seule, alors que la fête bat son plein autour d’elle.

Je décide de m’approcher, intrigué par son attitude. Peut-être que ce soir, elle est simplement une spectatrice parmi d’autres, ou peut-être qu’il y a quelque chose d’autre sous cette surface calme. Je me dirige vers elle avec une détermination mêlée de curiosité, ma présence contrastant avec l’énergie débridée de la foule.

— Arya, c’est une surprise de te voir ici, murmuré-je en me plaçant devant elle, de la même façon que je l’étais plus tôt dans la soirée, mon ton à la fois engageant et amusé.

Elle lève les yeux, surprise, et tente de masquer une expression de gêne. Son regard croise le mien, et il y a un instant où je vois une lueur d’incertitude mêlée à une détermination tranquille.

— Damian… Qu’est-ce que tu fais ici ? demande-t-elle, essayant de paraître détachée mais avec une note de méfiance dans sa voix.

— Oh, tu sais, je fais simplement le tour des festivités. Je voulais voir comment se passe la soirée pour notre invitée spéciale, réponds-je avec un sourire en coin.

— Les rumeurs disent que les mouvements de foule, c’est pas ton point fort.

— Je connais tout le monde ici, dis-je fermement. Il n’y a rien qui puisse me déranger.

Je remarque qu’elle serre un verre dans ses mains, mais elle ne le boit pas, comme si la boisson n’était qu’un accessoire pour masquer son inconfort. Je décide de jouer avec cette situation. Peut-être que je peux trouver un moyen de la détendre, ou au moins de la faire réagir. Il y a quelque chose d’amusant à voir quelqu’un comme elle, si sérieuse et réservée, se retrouver au milieu d’une fête débridée. Je n’oublie pas mon petit défi ; coucher avec elle et prouver qu’elle n’est pas réellement pour son travail universitaire.

— Tu sembles un peu en retrait, Arya. La musique est excellente ce soir, non ? lui dis-je en essayant de briser la glace.

Je fais un geste vers la piste de danse, où les gens se déhanchent avec une énergie contagieuse. Arya secoue la tête légèrement, un sourire nerveux aux lèvres.

— La musique est… intéressante, dit-elle, mais je préfère rester en retrait pour le moment. C’est un peu trop pour moi, en fait.

Je ris doucement, m’approchant un peu plus près d’elle.

— Ah, je vois. Et moi qui pensais que tu te fondrais parfaitement dans cette ambiance. Peut-être que tu es simplement en train de te préparer pour ton grand moment d’interview, hein ?

Elle me regarde, ses yeux s'illuminent d’une lueur d’amusement mêlée à de la surprise.

— Peut-être. Mais je pense que je pourrais aussi profiter de la soirée, à ma manière. Même si je ne suis pas tout à fait dans mon élément ici.

Je m’appuie contre le mur à côté d’elle, offrant une compagnie inattendue à sa solitude.

— Eh bien, dans ce cas, peut-être que tu pourrais me faire l’honneur de partager cette soirée avec moi, même si ce n’est qu’un petit moment. La nuit ne fait que commencer après tout.

Elle hésite un instant, puis soupire en jetant un regard vers la piste de danse.

— Pourquoi pas. Je suppose que je peux essayer de me détendre un peu.

Un sourire satisfait se dessine sur mes lèvres. Je fais un signe vers la piste de danse.

— Allons-y, alors. Je promets de ne pas trop t’entraîner dans le chaos. Juste un petit pas à la fois.

Arya prend une profonde inspiration et se laisse guider vers la piste. À mesure que nous avançons, je remarque qu’elle commence à se détendre un peu. Son corps, tout en restant rigide, montre des signes d’ouverture à l’expérience. Je suis content de voir qu’elle commence à s’adapter à l’environnement, même si je suis conscient qu’elle reste prudente.

Une fois sur la piste, je commence à bouger au rythme de la musique. Je fais en sorte de garder l’atmosphère légère et amusante, m’assurant que notre interaction ne devienne pas trop intimidante pour elle. Je remarque ses mouvements hésitants mais sincères. Elle essaie de suivre le rythme, et je vois une étincelle de curiosité dans ses yeux.

— Tu vois ? Ce n’est pas si mal, non ? dis-je en la regardant danser.

Elle sourit, une lueur de plaisir dans ses yeux.

— Oui, ça peut être amusant après tout.

Nous dansons ensemble pendant un moment, échangeant des sourires et des rires. Je garde l’interaction décontractée, appréciant le contraste entre l’énergie de la danse et la tranquillité plus réservée qu’elle affichait auparavant. J’apprécie le fait que cette soirée a pu offrir une nouvelle dimension à notre relation, même si ce n’est que temporaire.

Quand la musique change pour quelque chose de plus doux, je vois Arya se détendre encore plus. Nous nous arrêtons un moment pour reprendre notre souffle, nos conversations deviennent plus faciles et naturelles.

— Alors, comment trouves-tu cette soirée par rapport à la première impression que tu avais ? je demande en buvant une gorgée de ma bière.

Elle réfléchit un instant, puis répondit avec un sourire sincère.

— Je dois admettre que c’est mieux que ce que je pensais. Il y a quelque chose de libérateur dans tout ça, même si c’est complètement différent de ce à quoi je suis habituée.

Je souris, satisfait de voir qu’elle commence à s’ouvrir à la soirée.

— Eh bien, je suis content que tu puisses voir un autre côté des choses. La musique a une façon étrange de révéler des aspects cachés de nous-mêmes.

Arya hoche la tête, son sourire se faisant plus large.

— Peut-être que tu as raison. Merci de m’avoir entraînée dans la danse, dit-elle avec un sourire sincère, reconnaissant l'effet inattendu que cette danse a eu sur moi.

Arya semble se détendre, son visage éclairé par une expression de contentement que je n’avais pas vue jusqu'à présent. La soirée a pris un tournant plus positif, et je commence à apprécier cette facette d'elle, loin de la tension de notre précédente rencontre.

— Je suis content que tu aies aimé, rétorquai-je en lui adressant un sourire complice. Mais je dois te montrer quelque chose.

Je prends la main d'Arya doucement, mais de manière assurée, et la guide à travers la foule encore animée de l’after. Nous passons entre les groupes de gens en train de discuter, en nous frayant un chemin à travers les lumières tamisées et les éclats de rire.

— Où m'emmènes-tu ? demande-t-elle en jetant un coup d’œil curieux autour d'elle.

— C’est une surprise, murmurai-je en gardant mon ton mystérieux.

lecture 4 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey