Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Par la fenêtre. Chapitre 3. Elle

Par la fenêtre. Chapitre 3. Elle

Publié le 30 juil. 2024 Mis à jour le 30 juil. 2024 Policier
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 42 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Par la fenêtre. Chapitre 3. Elle

Il ne faut pas que je m’inquiète, ça fait souvent ça lorsqu’on dort dans un nouvel endroit pour la première fois. Faut juste que mon corps s’habitue. Ce n’est pas vraiment une insomnie. Je vais aller boire un coup. Il est long ce corridor. J’adore! C’était quoi le nom de ce film déjà? Et ben on dirait que je ne suis pas la seule à être insomniaque! Quatre fenêtres éclairées. Je vais rester dans le noir. Par contre je vais faire un peu de tourisme immobilier. Juger des déco intérieures ça m’amuse. Dans ces beaux appartements haussmaniens on est quelques fois surpris. Pas mal au deuxième. Joli le coin bureau. J’aime bien cette petite lampe en forme en cloche. Y’a personne par contre. Et au coin là-bas. Ce doit être une petite vieille qui vit ici. La cuisine ne ment pas. Tiens qu’est-ce que je disait. Elle est belle avec ses longs cheveux gris. Mince elle s’en va, elle éteint. Tout à l’heure je n’avais pas pris le temps de regarder mais la façade du côté est différente de celle d’en face. Les rebords de fenêtres sont vraiment beaux. Un, deux, trois, quatre, c’est au quatrième que c’est éclairé. Trois grandes fenêtres. On dirait que c’est le salon qui donne sur cette cour. Très beau sofa. J’aime bien ce bleu nuit. De gros moyens à en croire le tapis. Souvenir d’un voyage au Kazakhstan j’imagine. Ah voila quelqu’un. Un homme. Merde il ouvre la fenêtre. Je suis idiote il ne peut pas me voir je n’ai pas allumé. Ah un fumeur. À quatre heures du matin! C’est quoi ce tableau au mur? Je n’arrive pas bien à voir avec les géraniums du voisin.  Ils me cachent la quasi totalité de la fenêtre de droite. On dirait un Chagall! Un bleu qui s’accorde bien avec le canapé. Il parle tout seul ou quoi? À ben oui. Il soliloque. En même temps il est pas tout jeune. Quel âge peut-il bien avoir? Soixante, soixante cinq à la louche. Je n’entends pas ce qu’il dit. Merde il referme la fenêtre. Et mais tu es là toi aussi, le mec au basilic. Insomniaque ou lève tôt? Quel chance il a, il a une machine à expresso. Il est pas mal dans son petit boxer. Ah ben tiens lui aussi il va fumer. Ah non c’est pour boire son café qu’il s’installe sur le rebord. Ouais je te comprends elle est belle la déco chez Chagall. D’ailleurs il en est où lui? Mais qu’est-ce qu’il fabrique? Il parle tout seul mais en plus il y met les gestes. Si ça se trouve c’est un acteur de théâtre. Ouais ça ne m’étonnerais pas. J’habite à côté d’un comédien. 

lecture 42 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Policier
Chapitre 4 Air-thérapie
Chapitre 4 Air-thérapie

Je quittai le domaine Wohlleben et rejoignis mon véhicule. Une fois à l’intérieur, je programmai...

Isabelle Bourdial
6 min
Chapitre 3 Sale Air
Chapitre 3 Sale Air

Une heure plus tard, une alarme me tira du sommeil.  J’étais rendu à ma destination. Après a...

Isabelle Bourdial
4 min
Une vie au grand air
Une vie au grand air

Chapitre 1 Coup de flair « 25, une fois… 25, deux fois… 25, trois fois&hell...

Isabelle Bourdial
4 min
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey