Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Par la fenêtre. Chapitre 2. Lui

Par la fenêtre. Chapitre 2. Lui

Publié le 29 juil. 2024 Mis à jour le 29 juil. 2024 Policier
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 42 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Par la fenêtre. Chapitre 2. Lui

Et bien ce fut une journée productive finalement. Non franchement là je suis content de moi. J’ai bien avancé. J’appellerai Daniel lundi. J’aurai au moins trois chapitres à lui envoyer, il sera ravi. Je l’entends me dire.

« Thibault tu es un génie.»

Je passerai peut être le voir. Par contre j’ai une de ces dalles! Qu’est ce qu’il est long ce corridor! Dire qu’au début je trouvais ça charmant avec son virage. Ça me faisait penser au film « Cuisine et dépendance ». Merde je n’ai pas fait les courses. Œufs au plat? Aller, œufs au plat. Et il me reste des cerises. Demain matin j’irai au marché. Où est-ce que j’ai encore foutu l’arrosoir? Ah voilà. Il sent bon le Basilic. Il est bien exposé faut dire et à l’abri de la pluie avec le rebord du toit. Bon par contre les tomates…. Qu’est ce que c’est?… Mais elle est folle celle-là. Pourquoi elle se désarticule comme ça pour regarder par la fenêtre? Elle va passer par dessus le garde corps si ça continue. Ah! Mais voilà, c’est pour voir le matou de madame Pommier. Donc, il a enfin été loué le meublé d’en face. Il leur en a fallut du temps.  Ceci dit, il a été refait à neuf. Ça m’a assez pourri la vie le bruit des travaux. Elle est jeune. Je n’arrive pas à voir si elle est mignonne. Faut dire avec toutes ces acrobaties! Non mais c’est quoi cette tenue?  Peut être que si elle s’arrangeait un peu. Avec ses lunettes et ses couettes, elle ferait un bon personnage. Faut que je lui trouve un surnom. L’acrobate?Non. La voisine d’en face? Bof, pas très original. La fille d’en face? Pas mal. La fille à la fenêtre?  Oui voilà, la fille à la fenêtre, j’aime bien. Qu’est ce qu’elle fabrique encore? Drôle d’idée de mettre la table près de la fenêtre. Ah ça, c’est un bon point, elle a sorti un livre. Elle lit en mangeant. J’adore. Merde, elle m’a vue. Oh putain les œufs! Ils vont cramer. 

 

lecture 42 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Policier
Chapitre 4 Air-thérapie
Chapitre 4 Air-thérapie

Je quittai le domaine Wohlleben et rejoignis mon véhicule. Une fois à l’intérieur, je programmai...

Isabelle Bourdial
6 min
Chapitre 3 Sale Air
Chapitre 3 Sale Air

Une heure plus tard, une alarme me tira du sommeil.  J’étais rendu à ma destination. Après a...

Isabelle Bourdial
4 min
Une vie au grand air
Une vie au grand air

Chapitre 1 Coup de flair « 25, une fois… 25, deux fois… 25, trois fois&hell...

Isabelle Bourdial
4 min
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey