Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une fenêtre ouverte ...

Une fenêtre ouverte ...

Publié le 24 mai 2024 Mis à jour le 24 mai 2024 Développement personnel
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 31 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une fenêtre ouverte ...

Hier, j’ai sauvé un oiseau.
Il était coincé dans le local commun à vélos et se cognait contre le puits de lumière qui ne pouvait s’ouvrir. 
A force de patience et de flux de paroles, je l’ai fait monter sur un plumeau télescopique, pour la énième fois, afin de le rapprocher de moi. Il a fini par tomber à terre, se loger sur un rayon de vélo. Je l’ai pris dans mes mains. Il n’a plus bougé. J’ai alors pu le mener dans la bonne direction : vers la sortie. Il s’est envolé.

Et je me suis dit que toute les journées devraient être ainsi : ponctuées du sauvetage réussi d’un animal. Car alors il n’y aurait plus aucune journée foutue.
 
Depuis des mois, - je dirais l’été dernier -, j’ai le goût des « gri-gris » oiseaux. Mais, il n’était pas opportun de commencer une collection avant de déménager … 
C’est néanmoins sous l’aile d’une "colomBelle" ( mi-colombe, mi-hirondelle ) blanche, une céramique pour mascotte, que j’ai migré. 


La semaine dernière, j’ai craqué sur deux nouveautés plein de gaité : une carte et un foulard. 
Je crois que je cherchais un modèle d’envolée heureuse car la date approchait.

Aujourd’hui, 𝑙𝑎 𝑙𝑜𝑖 𝑎 𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡 𝑙𝑎𝑓𝑒𝑛𝑒̂𝑡𝑟𝑒 … 

Mais sans élan et désorientée, l’ouverture ne fait pas office de sortie. 
Je dois encore trouver comment ne plus me cogner à la fenêtre, lestée de cet amour fantôme, pour enfin m’envoler. 🌟

                                                                                                                                                                                      23 mai 2024 


lecture 31 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Développement personnel
S'affirmer en univers hostile .
S'affirmer en univers hostile .

L’assertiveness, décrit , pour nous en affranchir trois types d’attitudes ancestrales dans des situations...

Jean Louis Muller
4 min
De l'analyse de signature...
De l'analyse de signature...

Notre signature est notre histoire... Elle est ce lien au monde qui, ne cessant de se transformer, nous révèle...

Marie Laure Pace
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur