Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Longtemps j'ai cherché de bonne heure 

Longtemps j'ai cherché de bonne heure 

Publié le 16 déc. 2022 Mis à jour le 16 déc. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 53 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Longtemps j'ai cherché de bonne heure 

J’ai longtemps cherché un site capable de lier les mots et les Hommes. Au milieu des années 90, sur un forum d'auteurs, nous échangions déjà autour de poèmes, de nouvelles, avant d’être gommés par la déferlante facebook.
Il ne restait plus que les réseaux du pouce, de l’oiseau bleu et leurs différents satellites. Pourtant, aucun n’a réellement réussi à rassembler des artistes. Ces lieux sont même devenus des réseaux asociaux où tous les coups sont permis, pourvu que l’on regarde une bonne dose de publicités en interagissant avec des putaclics.

Panodyssey

Néanmoins, je laissais quelques traces çà et là, des textes noyés sous l’algorithme d’une IA toujours plus commerciale. Leur durée de vie n’excédant pas celle des roses, la beauté et le parfum en moins.
Puis un jour, Hervé Fuchs me révèle l’existence de Panodyssey. C'est alors une renaissance, un murmure à l’oreille me soufflant que rien ne meurt vraiment.

Longtemps j'ai cherché de bonne heure ce qu'Alexandre Leforestier a fait.

Homer's Odyssey book Photo de Tbel Abuseridze sur Unsplash


Longtemps j'ai cherché une panodyssée

Sur Panodyssey, il y a tant à lire, écrire, découvrir, partager qu’à l’image d’Ulysse, nous ne sommes pas près de rentrer pour ranger nos plumes. C’est un nouvel espoir au sein d’une galaxie numérique qui rapproche les  auteurs, qui rapproche les artistes.

C’est une Panodyssey qui m’invite en retour à vous dire un immense merci cher Alexandre Leforestier

lecture 53 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur