Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lyvres
La malédiction égyptienne

La malédiction égyptienne

Publié le 24 août 2020 Mis à jour le 24 août 2020 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

Lyvres

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 44 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La malédiction égyptienne

La malédiction égyptienne, Hervé Michel, City, 2020

Marseille, tout début des années 1800, le jeune commissaire Gustave Rodier est chargé de sécuriser la prochaine exposition présentant les trésors rapportés de la campagne d’Égypte avec en vedette le sarcophage d'Amon-Ré. Deux hommes ayant participé à la découverte du tombeau du grand prêtre meurent d'une étrange manière, comme consumés de l'intérieur. Le commissaire Rodier assisté du Marquis et de La Poigne descendent donc de Paris pour mener l'enquête, assez mal accueillis par les policiers locaux.

C'est ma deuxième rencontre avec Hervé Michel, après la bonne surprise de Le regard du diable. Cette fois encore c'est le premier empire qui est le contexte historique mais le lieu et le héros changent. Et les trois compères de cet opus n'épargnent pas leurs efforts pour tenter de démasquer le coupable qui se fait appeler le roi des mendiants et qui se cache dans les souterrains de Marseille. Voilà donc un roman qui virevolte, qui met en scène des personnages principaux et secondaires bien sympathiques et qui recèle quelques mystères. Certains d'entre eux s'éventent un peu vite, notamment l'identité du roi des mendiants ainsi que le secret du commissaire Rodier, néanmoins, la lecture est agréable jusqu'au bout et j'ai eu plus de satisfaction à me voir confirmer la véracité de mes intuitions que de déception à avoir deviné trop tôt, plutôt un indice de la qualité de ce roman policier.

Je ne vais pas m'emballer et vous dire que c'est le polar historique du siècle, mais je n'irai pas vous dire non plus de le fuir. C'est un roman qui pourrait bien vous faire passer d'excellents moments de détente estivale. Et ça, ça n'a pas de prix, enfin, juste celui du livre...

lecture 44 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur