¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Les Jeux de Bretagne, 3e édition : tout un programme

Les Jeux de Bretagne, 3e édition : tout un programme

Publicado el 5, jul., 2024 Actualizado 5, jul., 2024 Curiosidades
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Les Jeux de Bretagne, 3e édition : tout un programme

Du 21 au 30 juin, Nantes sera l'hôte de la 3e édition des Jeux de Bretagne, situés près du Château des Ducs. Le programme, diversifié et enrichissant, promet de belles découvertes et des moments de partage mémorables.

Les festivités commenceront le vendredi 21 juin à 18 h avec l’inauguration du Village de Nantes, suivie de l’allumage des crêpières et le perçage des fûts. Les activités débuteront avec le Basket-bol breton à 18 h 30 et le Palet sur planche à 19 h 30. La soirée continuera avec le Fest-noz d’ouverture, un grand bal populaire breton, animé par le Bagad de Nantes, Pas de Sept et le Conservatoire de Nantes. Un record du monde de danseurs au galop nantais est également prévu à 22 h 30, suivi d’un karaoké en breton à 23 h.

Le samedi 22 juin à 11 h, un événement unique de Skate binioù est programmé. L’après-midi, de 13 h 30 à 18 h 30, accueillera un championnat de sports athlétiques bretons. En outre, un tournoi de gouren (lutte bretonne) aura lieu de 14 h à 18 h, suivi de démonstrations de Bagadoù et de danses de 16 h à 18 h. La journée se terminera par un concert des bagadoù à 20 h 30.

L’après-midi du dimanche 23 proposera un championnat de tir à la corde à 14 h, suivi d’un biathlon breton au Château à 14 h 18. Une conférence sur l’art du drag à la bretonne se tiendra à 15 h. La journée se terminera avec une performance de la Drag Queen Amann à 20 h 30.

La soirée du lundi 24 juin commencera par la chorale des élèves bilingues à 19 h. Elle sera suivie d’un concert de pop rock atmosphérique en langue bretonne, interprété par Madelynn Ann.

Le mardi 25 juin, préparez-vous pour une soirée breakdance et rap avec Plouz ha Foen.

Le mercredi 26 juin, Les Ramoneurs de menhirs et le Cercle Celtique de Clisson partageront la scène pour un concert exceptionnel.

Le jeudi 27 juin, Le Cercle Breton de Nantes organisera une soirée Fest-noz’Ndiaz.

Le vendredi 28 juin, un Bingo BZH est prévu à 20 h, suivi du One Breizh Show de Simon Cojean à 21 h, et un autre Bingo BZH à 22 h 30.

Le samedi 29 juin, l’après-midi proposera une finale de boule nantaise à 14 h, le premier championnat de sports athlétiques bretons de Loire-Atlantique de 14 h à 18 h, et une démonstration de Parkour de 13 h à 18 h, dans la cour du château. La journée se terminera avec une célébration des 70 ans du Bagad de Saint-Nazaire à 20 h 30.

Le dimanche 30 juin, l’après-midi offrira un tournoi de palet inter-bistrots à 14 h, une bataille navale humaine et un Twister géant à 14 h 30, ainsi que des démonstrations de BMX freestyle à 16 h 30. Des chants de marin interprétés par Croche-dedans clôtureront la soirée à 20 h 30.

Outre les événements spécifiques, chaque jour comprendra des activités régulières. Le yoga débutera à 9 h, suivi de crêpes à midi. Des initiations aux sports bretons commenceront à 10 h. Les soirées incluront des concerts bretons, des courses de vélos statiques ou contre le tramway, du basket-bol, ainsi qu’un karaoké breton à 23 h.

Teddy Fradet

Article paru le jeudi 20 juin 2024 dans Presse Océan

lecture 76 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Curiosidades
Nasique
Nasique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. De la grande  famille...

Bernard Ducosson
1 min
C'est quoi l'objet ?
C'est quoi l'objet ?

Je veux écrire pour les recalés des moules préconçus. Ceux qui ne rentrent pas dans les c...

Mia Wallace
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey