¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Un jeune entrepreneur veut révolutionner le marché de l'automobile d'occasion

Un jeune entrepreneur veut révolutionner le marché de l'automobile d'occasion

Publicado el 3, jun., 2024 Actualizado 3, jun., 2024 Emprendimiento
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Un jeune entrepreneur veut révolutionner le marché de l'automobile d'occasion

Dans le monde de l’entrepreneuriat, l’âge n’est qu’un chiffre. C’est ce que démontre Yannis Bonneville, un jeune homme de 16 ans qui a récemment lancé sa start-up, Boyabusinesscom, depuis la commune du Pallet, au Sud-Est de Nantes.

À 16 ans, Yannis Bonneville, en tant que jeune entrepreneur passionné, ambitionne de pouvoir un jour ouvrir sa propre concession automobile.

Au début de l’année, Yannis, un lycéen en première générale, a fondé Boyabusinesscom. L’idée est née en décembre 2023 lors d’un voyage à Miami, inspirée par l’intérêt qu’un ami de la famille portait à l’IA. Yannis, passionné d’automobile, a reconnu le potentiel de ces logiciels et a envisagé leur application dans le marketing des voitures d’occasion, un domaine qu’il juge stagnant depuis trop longtemps « Sur le marché de l’occasion, tous les concessionnaires ont à peu près le même genre de site avec tout un tas de photos et énormément de texte. C’est surchargé, pas dynamique. Et ça finit par être lassant lorsque l’on cherche une voiture. »

L’idée derrière Boyabusinesscom est d’offrir des vidéos contemporaines pour présenter les véhicules, conçues avec l’aide de divers logiciels professionnels et exploitant l’intelligence artificielle pour produire un contenu dynamique, à la fois précis et succinct. Le tout est commenté par un présentateur ou une présentatrice, généré(e) par l’IA. « Les vidéos durent environ 1 minute, le temps de présenter les photos du véhicule et les différentes caractéristiques comme les options, le kilométrage, le prix, les défauts s’il y en a… »

Boyabusinesscom se démarque par son offre singulière. C’est la seule entreprise qui propose aux concessionnaires ces vidéos de marketing innovantes. Les concessionnaires ont la possibilité de commander facilement et rapidement leur vidéo promotionnelle pour leur site web ou leurs réseaux sociaux « Je peux travailler dans toute la France, à distance, et pourquoi pas pour les pays anglophones » affirme Yannis.

Alors que l’utilisation de l’IA soulève de nombreuses questions et débats, le parti pris de Yannis Bonneville est de voir cette technologie comme un nouvel outil qui rend le travail plus rapide et plus qualitatif. « J’entends beaucoup de gens dire que l’IA va voler des postes, de l’emploi, aux gens mais je ne pense pas. Si quelques emplois seront peut-être impactés, ça va surtout permettre d’en créer de nouveaux. Aujourd’hui je travaille seul, mais si la demande devient plus forte, je devrais recruter des monteurs pour produire plus de vidéos. »

Boyabusinesscom a déjà bénéficié de retours encourageants, avec de nombreux concessionnaires qui voient en elle l’avenir du marketing dans le secteur automobile.

Teddy Fradet

Article paru le jeudi 23 mai 2024 dans Presse Océan

lecture 41 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (3)

avatar

Odette Charlier hace 9 días

Excuse mes fautes de frappe. J'ai un nouveau téléphone et le tactile est trop sensible.

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Emprendimiento
Ambition
Ambition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Charismatique
Charismatique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Empreint d'un magn&ea...

Bernard Ducosson
1 min
Passe-droit
Passe-droit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos