¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Brique par brique, le défi robotique

Brique par brique, le défi robotique

Publicado el 2, abr., 2024 Actualizado 4, abr., 2024 Tecnología
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 31 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Brique par brique, le défi robotique

Nantes accueille pour la première fois la finale nationale de la First LEGO League Challenge. Il s’agit d’une compétition internationale qui, chaque année, mobilise plus de 300 000 jeunes passionnés de robotique à travers le monde.

L’événement, organisé par ADN Ouest, réunira 26 équipes de collégiens âgés de 9 à 16 ans, venant de toutes les régions de France. La FIRST LEGO League Challenge invite les participants à résoudre des problèmes scientifiques en concevant, programmant et mettant en œuvre des robots LEGO Mindstorms, la gamme de ‘robotique programmable’ de la marque Lego.

Le thème de cette année, intitulé « Master Piece », immerge les équipes dans le monde des arts, explorant la vidéo, la danse et la peinture. Depuis la rentrée de septembre, elles ont dû concevoir et programmer des robots composés de briques « intelligentes » (équipées de capteurs et d’automatismes) capables d’accomplir des missions spécifiques liées à ce thème, tout en développant des projets innovants.

Une finale nationale à ne pas manquer

Les 26 équipes, qui se sont qualifiées lors des compétitions régionales, se retrouveront sur l’île de Nantes. Elles présenteront leur projet devant un jury de professionnels du numérique et relèveront des défis avec leur robot sur le plateau de compétition. L’aspect innovant de leur projet et la cohésion de l’équipe leur permettront de marquer des points auprès du jury afin de se qualifier pour la finale internationale qui se tiendra à Houston en avril.

Parmi les équipes en compétition, nous retrouverons les trois finalistes du BOT Fest Nantes qui s’est déroulé le 10 février dernier : l’équipe de Rennes « Starship », l’équipe de Lorient « BIRSJ Lorient » et l’équipe de Nantes « Brickmakers », soutenue par l’association d’informatique et de robotique rezéenne, Air2.

Le public est invité à assister gratuitement à cette compétition le samedi 30 mars de 10h à 16h30 à la Halle 6 Ouest de Nantes. La remise des prix aura lieu à 17h.

Teddy Fradet

Article paru le vendredi 29 mars 2024 dans Presse Océan

lecture 31 lecturas
thumb 1 comentario
3
reaccións

Comentario (1)

avatar

Odette Charlier hace 28 días

article intéressant. J'ai un petit fils qui adorerait cela.Le Lego n'est plus seulement une petite brique.

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Tecnología
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos