Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Épisode 8 : Seul

Épisode 8 : Seul

Published Jun 10, 2024 Updated Jun 10, 2024 Romance
time 10 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
2
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Épisode 8 : Seul

POV Lili

Tu es venu finalement, mec ! cria Ethan en sortant de la piscine.

Il courut vers Logan et secoua sa tignasse trempée dans sa direction. Fière de sa connerie, il attrapa une serviette sur le transat à proximité et l’enroula autour de ses hanches. Étrangement, Logan ne s’énerva pas. Il ne partit pas en râlant. Il sourit avant de lui arracher sa serviette pour s’essuyer avec et de la lui renvoyer en pleine figure.

Je ne connaissais pas cette facette de Logan. Espiègle et heureux. Mais elle était tout aussi séduisante que celle du connard arrogant, sinon plus.

Anny me donna un brusque coup de coude dans les côtes avant de me chuchoter à l’oreille d’un air sérieux :

Ne fais pas ça…

Faire quoi, lui demandai-je en quittant Logan des yeux pour les poser sur mon amie.

Tomber amoureuse de mon crétin de cousin. Il va te briser le cœur… soupira-t-elle.

Je l'ai fixée, ne sachant que dire. Tomber amoureuse de Logan ne faisait pas partie de mes plans, mais ce n'était visiblement pas quelque chose que je pouvais empêcher.

Aucun risque. Je le laisse bien volontiers à Morgan ! dis-je dans l’espoir de me convaincre.

Tu sais très bien qu’il en a rien à foutre de cette connasse, s’exclama Anny. C’est de l’histoire ancienne. Logan ne s’attache pas. Il consomme et jette les restes…

Le ton d'Anny lorsqu'elle parlait de son cousin était violent et dur, et je ne pouvais douter que ses paroles contenaient une part de vérité. Pourtant, je restais convaincue que tout ceci cachait une réalité beaucoup plus sombre. Je ne pouvais concevoir que derrière ce regard intense et triste, se dissimulait un monstre de suffisance. Logan était froid, intelligent et arrogant, probablement même un serial baiseur, mais il portait en lui des cicatrices que seule une âme brisée pouvait voir et comprendre.

J’adore cette chanson, hurla Anny me tirant de mes pensées.

Elle sauta sur place devant moi et je ne pus m’empêcher d’éclater de rire. Je devais admettre que moi aussi j’aimais Shaggy ! Les yeux fermés, je laissais mon corps se déhancher sur le rythme de « it wasn’t me ». J’appréciais l’effet que la musique avait sur moi. Les basses me faisaient vibrer et me transportaient vers un autre monde. J’étais dans un état second. J'étais pleinement consciente de toutes les personnes qui m'entouraient. Qui dansaient autour de moi. Tous mes sens étaient en éveil, mais mon esprit était parfaitement serein. Parfaitement calme.

J'ai ressenti une soudaine chaleur sur ma peau et je savais pertinemment que si je me retournais et mon regard croiserait celui de Logan. Comme lors de la dernière soirée. Mais ce soir, je n'avais pas envie de jouer à ce jeu. Surtout avec lui.

Je vais me chercher à boire, je meurs de soif. Tu veux quelque chose ? cria Anny par-dessus la voix Justin Timberlake.

Non, merci.

Anny bouscula quelques mecs un peu éméchés. À peine avait-elle disparu que des bras puissants se sont refermés autour de ma taille. Un délicieux mélange d’agrumes et de brise marine m’enveloppa. Logan. Son souffle caressa mon oreille alors qu’il me chuchotait combien il me trouvait magnifique ce soir. Ses lèvres effleurèrent ma peau. Je réprimai un soupir de plaisir, refusant de lui montrer l’effet qu’il pouvait avoir sur moi. Puis, aussi soudainement qu’il est apparu, il s’éclipsa.

Lorsque j’ouvris les paupières, Anny se tenait à nouveau devant à moi, un gobelet rouge à la main. Avais-je rêvé ce qui venait de se produire ? Tandis que je doutais sérieusement de ma santé mentale, mon corps se réchauffa et instinctivement mes yeux cherchèrent Logan. Il discutait avec Ethan et Steve à quelques pas de nous, son regard sondant le mien comme s’il essayait de percer les secrets de mon âme. Il esquissa un léger sourire avant de se retourner vers les gars.

Tout va bien ? cria Anny en se déhanchant devant moi.

Oui, oui. Je commence à fatiguer, c’est tout…

Tu veux rentrer ? Que dirais-tu d’un film et d’une glace pour finir la nuit en beauté ?

Non, j’ai encore envie de danser ! m’exclamai-je.

Anny sautillait, débordante de joie. Elle prit ma main et m'entraîna dans une danse endiablée. Je me laissai submerger par la musique, qui emportait tout sur son passage, anéantissant mes doutes et mes craintes. Mes envies et mes peurs. Chaque note était à la fois apaisante et revigorante. Réconfortante et exaltante. Le temps d'une soirée, j'oubliais Éric. J'oubliais Logan. Pour ne penser qu'à moi.

 

POV Logan

Je n’avais pas pu m’en empêcher. Lorsque j’ai vu Anny s’éloigner de Lili, j’ai saisi ma chance. J’ai dit aux gars que j’allais pisser et je me suis faufilé sur la piste. Je voulais simplement l’approcher, pas nécessairement la toucher… mais quand je l’ai vue se trémousser, tout mon être la réclama.

J'ai entouré son corps de mes bras et l'ai rapprochée de moi, son dos contre mon torse. Penchant la tête vers son cou, j’ai respiré son délicieux parfum. J’étais comme un junkie en manque, mais je n’avais pas pu résister. Elle m’avait envoûté. J’étais sous l’emprise de cette créature angélique et l’idée de lutter m’était insupportable.

Tu es magnifique ce soir, Lili, lui soufflai-je à l’oreille.

Son corps se tendit, mais elle ne bougea pas. Elle ne dit rien. Si seulement elle pouvait m’accorder un regard. Si seulement elle ne me repoussait pas. C’était cocasse, moi qui n’ai jamais eu à faire le moindre effort pour séduire une fille, je n’arrivais pas attirer l’attention de la seule qui ait réussi à faire battre mon cœur.

Je pris une profonde inspiration, m’enivrant de son odeur, lorsque j’aperçus ma cousine se frayer difficilement un chemin pour revenir vers Lili. J’espérais avoir plus de temps… Je n’étais qu’un salaud égoïste. Je savais que je devais rester loin d’elle, mais c’était impossible. Tout chez elle m’appelait. Tout en elle m’attirait.

Avant de la quitter, je caressai du bout des lèvres la peau délicate de sa nuque. Son contact m’électrisa. M’ébranla comme un violent coup dans la poitrine. Haletant, je m’éloignai de Lili.

C’était quoi ça, mec ? s’exclama Ryan le visage tordu par la colère.

Je n’avais pas eu le temps de rejoindre mon groupe de potes que mon meilleur ami me tombait dessus. L’espace d’un instant, j’ai pensé faire l’innocent. Lui dire que j’étais juste aux chiottes et que je ne voyais pas trop ce qu’il me reprochait, mais je savais que c’était inutile. Je n’avais pas été discret lorsque j’avais approché Lili. Dès que mes yeux se sont posés sur elle, j’ai oublié toute prudence.

Je peux pas rester loin d’elle, lui avouai-je.

J’ai cru que jouer la carte de la sincérité m’aiderait, mais je me trompais lourdement.

Putain, qu’est ce que tu racontes ? Tu la connais à peine ! s’écria Steve.

Ouais, mec, ajouta Ethan en secouant la tête visiblement déçu.

Je pris place sur l’un des transats, incapable de supporter leurs regards empreints de jugement. Les larmes me montaient aux yeux, mais je les refoulai rageusement. Pourquoi ne pouvaient-ils pas comprendre ce que je ressentais ?

Ryan poussa un lourd soupir et s’installa à côté de moi.

Écoute, mec, commença-t-il d’une voix posée. Ce n’est pas contre toi…

Un rire sarcastique s'échappa de mes lèvres. Pas contre moi ? Il me prenait vraiment pour un con ! Cependant Ryan poursuivit sans tenir compte de ma réaction.

Lili a vécu beaucoup de merdes avant d’arriver ici… Et tu le saurais si tu passais un peu plus de temps avec nous. Si tu l’observais vraiment.

Je…

On s’en fout de ce que tu veux. On te parle de Lili, s’énerva Steve. D’une fille géniale qui n’a pas mérité qu’une tarée comme Morgan s’en prenne à elle simplement parce que tu ne penses qu’avec ta bite !

Mon poing est parti pour aller s’écraser contre la mâchoire de mon ami. Sous le choc, Steve tomba en arrière dans un bruit sourd. Tout le monde autour de nous s’est arrêté de discuter et de danser, pour nous observer, retenant leur souffle. Personne n’osait intervenir. C’était une première pour nous. Depuis qu'on se connaissait, on ne s’était encore jamais battus. Le ton était monté quelques fois, mais on n'en était jamais venu aux mains.

Alors je fis la seule chose sensée : prendre la fuite. Je me cassai avant d’agir comme un con aveuglé par la colère et la frustration. Avant que cette situation complètement folle ne m’échappe encore plus.

Malgré moi, mes yeux cherchèrent Lili et trouvèrent immédiatement les siens. Mon souffle s’étrangla dans ma gorge. Ils avaient raison, elle méritait mieux que moi. Et surtout, elle ne méritait pas les foudres de Morgan.

J'ai traversé la maison d'Ethan, heurtant au passage quelques mecs bourrés saouls et des nanas en manque d'amour, puis je me suis précipité dans la rue, chassant l’expression inquiète qui assombrissait le visage de ma belle brune. Clés en main, j’ai déverrouillé ma voiture et me suis installé au volant. Je suis resté un moment assis dans le noir, appréciant le silence presque assourdissant de la nuit. Puis, ne maîtrisant plus ma colère, je frappai le tableau de bord et hurlai ma frustration.

Toc toc…

Je levai les yeux vers la fenêtre et fus surpris de constater que quelqu'un m'avait suivi. Je me penchai pour ouvrir la porte, accueillant ainsi la seule personne à laquelle je ne m'attendais pas : Lili.

Je peux ? demanda-t-elle d’une voix douce.

Si tu veux que je te ramène, ne compte pas trop dessus ! J’ai autre chose à faire ! lui crachai-je.

Elle laissa échapper un rire avant de monter dans l’habitacle.

Je suis venue m’assurer que tu allais bien… souffla-t-elle timidement.

Et qu’est-ce qui te fait croire que je vais mal ? demandai-je sur la défensive.

Le visage de Steve…

Je ne m’attendais pas à ce genre de réponse. Pour être honnête, je ne m’attendais plutôt à ce qu’elle se vexe et parte le plus loin possible à cause de mon attitude de parfait connard.

On ne se connaît pas bien, toi et moi, continua Lili. Mais mon instinct me dit que tu n’es pas du genre à t’énerver pour rien. Alors frapper un de tes meilleurs amis…

Elle avait vu juste. Je détestai la violence. Depuis toujours. C’était d’ailleurs pour cette raison que mon père m’avait obligé à suivre des cours de boxe. Pour que je ne devienne pas une « lopette » sans défense, faisant la honte de la famille. Il serait heureux de savoir que je ne m’étais pas laissé insulter sans réagir !

Tu veux en parler ? demanda Lili en me sortant de mes pensées.

Sa soudaine compassion me donna le tournis et une sensation étrange prit vie dans ma poitrine. Une chaleur agréable que je n’avais encore jamais ressentie.

Face à mon silence, elle rapprocha et caressa sur ma joue. Que faisait-elle ? Pourquoi était-elle venue me voir ? Ses yeux ambrés scintillaient sous la lumière de la lune et semblaient sonder mon âme. J’étais hypnotisé, n’osant bouger de peur qu’elle ne disparaisse. Qu’elle ne prenne peur. Je ne rêvai que d’une chose : l’embrasser. Je m’imaginai passer une main derrière sa nuque tandis que l’autre se poserait dans le creux de ses reins pour la serrer contre moi. Goûter à ses lèvres pulpeuses et reprendre mon souffle, mon front contre le sien.

Et soudain, les paroles de Steve me revinrent. Je n’avais pas le droit de laisser la folie de Morgan atteindre cet ange.

J’ai rendez-vous avec Morgan, dis-je simplement. Alors, si tu pouvais me laisser tranquille, ce serait sympa.

La douleur voila son merveilleux regard. Elle s’éloigna, laissant un froid immense derrière elle. Ma peau pulsait encore à chaque endroit frôlé par ses doigts. Elle descendit de ma voiture sans un mot de plus et courut se réfugier chez Ethan.

La boule au ventre, je rentrai chez moi, seul, sachant pertinemment que je ne trouverais pas le sommeil.

 

Texte de L.S.Martins (60 minutes chrono sans relecture).
Image par Christian GAFENESCH de Pixabay

lecture 26 readings
thumb comment
2
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Romance
À toute épreuve
À toute épreuve

                                  &...

Chantal Perrin Verdier
9 min
Épisode 9
Épisode 9

POV Logan Deux mois s’étaient écoulés depuis la soirée chez Ethan....

L. S. Martins
9 min
Chapitre 10 - POV Askaï
Chapitre 10 - POV Askaï

Après un bref séjour dans nos cachots, Jack, Franck et Justine avaient été installés par...

L. S. Martins
7 min

donate You can support your favorite writers