Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Episode 13 : Digne d'elle

Episode 13 : Digne d'elle

Published Jul 11, 2024 Updated Jul 11, 2024 New Romance
time 9 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 67 readings
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Episode 13 : Digne d'elle

POV Logan

Les images que Morgan m’avait montrées ne cessaient de repasser dans mon esprit. Je me souvenais parfaitement de l’air hagard de Lili sur la vidéo. Comme si elle était ivre ou sous l’emprise de drogues. Les larmes dans ses yeux. Ses gestes lents et incertains. Qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver ?

Après mon bref échange avec le coach, au cours duquel il m’avait félicité pour mes performances et transmis les éloges des différents recruteurs et sponsors présents la veille, j’avais essayé de joindre Ryan. Malgré une centaine d’appels et une cinquantaine de SMS, il ne m’avait jamais répondu. Pire, il avait fini par éteindre son téléphone !

Sans réfléchir davantage, je m’étais rendu directement chez Lili pour constater que la voiture de mon meilleur ami garée juste devant. Il était tard dans la nuit, pas loin de 2 heures du matin, et seule la chambre de Lili était faiblement éclairée, tandis que le reste de la maison était plongé dans le noir complet. J’avais passé tellement de soirées à me morfondre en bas de chez elle, que je connaissais par cœur l’agencement des pièces de ce côté de la rue.

Je me sentais pitoyable et trahi. Cet enfoiré m’avait demandé de rester à l’écart, de m’éloigner d’elle, pour avoir le champ libre. J’avais envie de défoncer la porte et de lui mettre mon poing dans la gueule. De lui dire ses quatre vérités et de le faire dégager d’ici la tête la première. Mais agir ainsi ne me permettrait pas de conquérir le cœur de Lili. Je devais m’accrocher à ce baiser que nous avions partagé. Lui rappeler cette alchimie qu’il y avait entre nous pour lui faire réaliser que j’étais celui qui lui fallait. Toutefois, ce n’était pas encore le bon moment. Avant de faire quoi que ce soit, je devais la mériter. Je devais m’en rendre digne.

Les heures passèrent. Assis derrière mon volant, je réfléchissais à un moyen de résoudre le problème Morgan. Il était impératif que je fasse disparaître les vidéos et photos, et pour cela, j’avais besoin d’un expert. Il était temps pour moi de m’intéresser aux affaires familiales, quelles qu’en soient les conséquences. Mon père était un mordu des technologies – seule véritable passion que nous avions en commun - et avait fait fortune dans la sécurité informatique. Nul doute que dans son équipe, je trouverais quelqu'un capable de m’aider. Et si pour cela, je devais renoncer à Lili, je le ferai. Cela me briserait, mais je pourrais me consoler de la voir épanouie. Même si c’était dans les bras de cet enfoiré de Ryan !

À 8 heures du mat’ dimanche, je pris finalement la décision de partir. J’étais déterminé à rencontrer mon père et à lui confier que j’accepterais toutes ces conneries de mariage arrangé s’il me faisait rentrer dans sa société, dans l’équipe informatique. Cette année, un stage en entreprise était obligatoire. Je n’avais pas prévu de le faire chez Cohnrad Industries, puisque j’avais déjà trouvé le mien au sein d’une boîte de développement de jeux vidéo. Mais peu importe. Le sacrifice en valait largement la peine.

POV Lili

Le lundi matin arriva trop rapidement. Ryan était resté avec moi jusqu’au dimanche soir. Nous avions passé la journée à discuter et à dormir, entre deux pleurs et éclats de rire. Anny avait fini par nous rejoindre, vers midi, avec tout un assortiment de sushis, des milk-shakes et de la glace. Un véritable festin ! Je ne m’étais pas sentie aussi paisible depuis très longtemps. Depuis la mort de ma mère, en réalité. M’ouvrir et parler à Ryan de tout ce qui s’était passé en Californie m’avait libérée d’un poids immense. J’étais encore fragile. Il me faudrait du temps pour reprendre confiance et laisser un garçon m’approcher plus que Logan ne l’avait fait, mais je savais que j’étais sur la voie de la guérison.

Prête pour une nouvelle semaine de cours ?

Anny passa un bras autour de ma taille et, blotties l’une contre l’autre, nous passions les portes du lycée. Curieusement, je n’avais eu aucune nouvelle de Logan depuis notre baiser. Mais la façon dont j’étais partie, la façon dont j’avais réagi l’avait probablement fait fuir…

Un penny pour tes pensées, me murmura Anny en resserrant son étreinte.

Ça n’en vaut pas la peine, crois-moi… soufflai-je en rougissant.

Logan ? me demanda ma meilleure amie.

Décidément, elle me connaissait bien et pouvait lire en moi comme personne d’autre avant elle.

Logan… avouai-je honteuse.

Ne t’inquiète pas pour lui. Il a déjà eu à faire à des folles ! raya-t-elle. Quoi qu’aucune d’elles n’était encore jamais partie en courant après lui avoir explosé le nez et l’avoir embrassé sauvagement.

Je lui répondis en lui donnant un léger coup dans les côtes avant d’éclater de rire. Anny avait raison : la soirée de vendredi avait été un véritable fiasco, et Logan devant probablement me trouver complètement cinglée.

Hey, les filles ! Bien dormi ?

Salut, Ryan ! Ça va… et toi ? Tes parents ne t’ont rien dit pour ce week-end ? lui demandai-je timidement.

Oh, ma chère Lili… tu crois vraiment que c’est la première fois que je découche après une victoire ? se moqua Ryan. Tu es si mignonne…

D’un geste tendre, il m’attrapa par le cou et me serra contre son torse musclé, déposant ensuite un léger baiser dans mes cheveux. Le rire qui s’échappa de ses lèvres provoqua un frisson dans tout mon corps, sans pour autant éveiller en moi la moindre crainte, le moindre malaise ou le moindre désir. Je me sentais protégée entre ses bras forts. À l’abri de tout danger.

Alors, Lili ? Cette gueule de bois ?

Steven apparut devant nous, le regard attristé et confus. Notre proximité, à Ryan et moi, paraissait le tourmenter. Gênée, je rompis l’étreinte de Ryan qui me prit aussitôt la main et entrelaçait nos doigts. Ce qui ne passa pas inaperçu. Ni chez Steven. Ni chez Anny.

Ça va. Merci... Je n’aurais pas dû forcer sur les cocktails, mais c’est mon péché mignon…

Steven se contenta de froncer les sourcils et de secouer la tête, avant de partir en direction de sa salle de classe.

Je vous laisse moi aussi, cria alors Anny en disparaissant dans la foule. On se retrouve à la cafet’ à midi ?

On acquiesçait tous les deux avant de nous rendre à notre cours d’informatique. Pour une raison étrange, je me sentais excitée. Je savais que j’y verrais Logan et, comme nous avions un travail commun, c’était pour moi l’occasion rêvée de passer un moment avec lui. Peut-être pourrais-je alors lui expliquer pourquoi j’avais réagi de cette manière.

En arrivant à la porte, je le découvris installé au fond de la salle, à côté de Morgan. Elle gloussait comme une idiote et avait sa main posée sur la cuisse de Logan. Immédiatement, je me sentis stupide. Naïvement, j’avais cru que notre premier baiser avait de l’importance, mais de toute évidence, je m’étais bien plantée. J’étais la seule perturbée. La seule à espérer…

Mlle Menphis, m’interpella M. Ferguson. À partir d’aujourd’hui, vous ferez équipe avec Lucas pour votre projet.

Quoi ?

Ne discutez pas et installez-vous, le cours va commencer, me coupa le prof visiblement énervé.

Je pris place au premier rang et jetai un coup d’œil à Logan. Il haussa les épaules et adressa un sourire à Morgan qui lui susurrait je ne savais quelles cochonneries à l’oreille.

Je peux ? demanda une voix presque inaudible.

Je me retournai et me retrouvai nez à nez avec un garçon de taille moyenne, les cheveux gras tirés en arrière, les yeux fatigués et fuyants. Lucas était, après Logan et moi, l’un des meilleurs en informatique. Un véritable geek qui ne faisait que confirmer le stéréotype.

Oui, bien sûr, l’invitai-je. Je suis désolée pour ce changement. J’ignore pourquoi nous avons dû intervertir nos binômes au beau milieu du projet…

Oh, ça ? C’est mon-monsieur Logan je-suis-le-plus-fort qui-qui a demandé à M. Ferguson en ar-arrivant. Il vou-voulait travailler avec Morgan, bégaya-t-il en se tortillant les doigts. Mais je-je dois t’a-avouer que ça m’arrange. Cette fi-fille est un mon-monstre. Autoritaire, mé-méchante et stupide.

Je laissai Lucas parler, encaissant difficilement le fait que c’était la décision de Logan. Quelle idiote je faisais. J’osais un regard en direction de Ryan, cherchant un peu de réconfort, mais il était bien trop occupé à faire les yeux doux à Camilla. Je ne serais pas même surprise qu’il n’est rien entendu de ce qui venait de se passer.

Le cours parut durer une éternité, rythmée par les gloussements et les gémissements gênants de Morgan. C’était insupportable et je n’avais qu’une hâte : sortir de cette salle pour m’éloigner le plus possible de ces deux idiots.

Lorsque la sonnerie retentit, je fus soulagée. J’allais pouvoir m’éclipser quelques heures à la bibliothèque. Mais avant de nous quitter, Lucas et moi devions encore nous répartir le travail. Il ne nous restait que deux semaines pour terminer l’application demander par M. Ferguson et il y avait encore beaucoup à faire. Lucas avait pris du retard à cause de la bêtise de Morgan et comme je refusais de développer l’idée que Logan et moi avions eue, j’avais dû me rabattre sur celle de Lucas. Rien de très original, juste une version tout juste améliorée du jeu Snake disponible sur les vieux téléphones pixelisés et monochromes. C’était probablement insuffisant pour impressionner sur mon CV et décrocher le stage de mes rêves, mais assez pour d’obtenir une note correcte.

Au moment de sortir, je croisai le regard de Logan qui se tenait dans les couloirs contre les casiers. Il m’observait calmement tout en écoutant Morgan. Elle était collée à lui, affichant un sourire ravi et paraissant plus heureuse que jamais. J’étais dans une rage folle. En colère contre moi d’avoir cru que j’étais spécial pour Logan, contre cet abruti de n’être qu’un connard en rut !

Texte de L.S.Martins (60 minutes chrono, sans relecture).
Image par Darwin Laganzon de Pixabay

lecture 67 readings
thumb 0 comments
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe New Romance
33
33

Fin… Objet : Offre de Stage d’Été au sein...

Effy J.
2 min
32
32

Arya Les jours qui suivirent furent diff&eac...

Effy J.
5 min
31
31

Damian À la fin du concert, alors que...

Effy J.
6 min
30
30

Damian Reprendre le chemin de la scèn...

Effy J.
5 min
29
29

Arya Je prends une profonde inspiration, che...

Effy J.
6 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey