

Tenet (Christopher Nolan, 2019)
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Tenet (Christopher Nolan, 2019)
J'ai longtemps hésité avant de me décider à regarder "Tenet", j'avais eu de mauvais échos mais l'envie de me faire ma propre idée du film l'a emporté. Hélas, je n'ai pas été emballée et j'ai même fini par ne plus du tout m'intéresser à ce qui se passait à l'écran. Il m'a fait penser à une version ratée de "Inception" (2009). Dans les deux cas il s'agit de films basés sur un concept de distorsion du temps dont le déploiement permet de montrer des scènes d'action spectaculaires se déroulant à un rythme soutenu avec un effet labyrinthique donné par un montage complexe. Mais "Inception" était charpenté par une véritable histoire avec des enjeux à hauteur d'homme et le casting était de haut niveau. "Tenet" repose lui sur un scénario simpliste et archi-rebattu: sauver le monde de l'apocalypse


You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Jean-Philippe Rathle 3 years ago
Tout à fait d'accord sur le fond, qui pèche clairement. Après, le côte blockbuster tient la route pour les amateurs du genre, et je sauverais Elizabeth Debicki, une actrice que je trouve particulièrement intéressante.
Florence Oussadi 3 years ago
Ça tient la route techniquement mais pas narrativement. Et en plus c'est réac idéologiquement. Mais il est vrai que par casting médiocre, je pensais surtout à l'acteur principal (le fils de Denzel Washington je crois). Elizabeth Debicki joue très bien et a un air mélancolique et déterminé qui ressort mais son rôle est mal réfléchi, comme ceux des autres d'ailleurs.